Prochain rendez-vous : organisation du bal
lundi 13 juillet 2009 en soirée au stade de Miribel
(Article publié en novembre 2008 :) Chapeautée par Grégory, l'organisation du traditionnel bal du 13 juillet sur la commune reviendra en 2009 au Miribel Tennis de Table. Afin d'organiser au mieux cette importante manifestation, quelques réunions de préparation sont programmées d'ici cette échéance. La toute première rencontre était ainsi fixée ce vendredi 7 novembre. Malheureusement, celle-ci s'est déroulée en comité restreint avec seulement sept participants. Espérons que la seconde réunion attirera au moins une dizaine de membres du MTT. Rappelons que l'organisation de ce bal est très important pour notre club avec pour double objectif : faire connaître notre association et remplir les caisses du MTT afin de permettre au club de se développer et de s'améliorer (achats de matériel, maillots, formations arbitrages...). Au cours de cette première réunion, il a notamment été demandé de démarcher un orchestre ou un DJ (avec devis) afin de rapidement se   
MTT.
positionner au plus tard fin janvier 2009. La seconde réunion de préparation a été fixée au vendredi 9 janvier 2009 à 20h dans la petite salle du club.Plus que jamais, le MTT compte sur la présence de tous ses membres pour que cette manifestation soit un vif succès comme en 2004.

(Article publié en janvier 2009 :) La seconde réunion pour l’organisation du bal du 13 juillet à Miribel s’est déroulée le 9 janvier dernier en présence de sept participants. Comme à son habitude, Grégory a mené cette réunion de main de maître avec déjà plusieurs orientations retenues. D’ici l’échéance, il est important de savoir combien de personnes pourront donner un coup de main au cours de l’après-midi, du soir ou/et du lendemain. La liste des participants reste donc à compléter. Jean-Paul a ensuite fait le point sur le bal de 2008 après avoir rencontré les dirigeants de l’association Côtière Prim’Vert, organisateur de la manifestation. Puis, la petite assistance a pris connaissance des différents orchestres et DJ démarchés. En tout, neuf devis ont été étudiés en tenant compte de plusieurs critères (nombre de musiciens, tarif, répertoire...). Au final, deux groupes ont retenu l’attention des participants. Le verdict sera connu ces prochains jours après qu’Eric ait utilisé tout son sens commercial. Enfin, avant d’aborder la partie buvette lors de la prochaine réunion du 27 février, il est demandé à tous les participants de réfléchir sur les possibilités de se faire prêter du matériel tels une machine à hot-dog ou un congélateur. Cette réunion s’est terminée autour d’un verre de pétillant où Grégory nous a annoncé avec joie sa paternité pour mai. La relève du club est assurée...

(Article publié en mars 2009 :) La troisième réunion pour l’organisation du bal du 13 juillet à Miribel s’est déroulée le 13 mars dernier en présence de neuf participants. Menée comme toujours de main de maître par Grégory, cette réunion a été très instructive et permis d’y voir un peu plus clair sur le matériel nécessaire pour l’organisation de cette manifestation. En premier lieu, il est impératif que les membres et sympathisants du club confirment ou non leur présence le jour J. Plus on aura de bras, mieux ça sera... Côté animation, l’Orchestre Fred Castelli (cinq musiciens) a été validé et sera chargé de mettre l’ambiance. Au niveau du matériel, un gros morceau, les membres présents ont            
déterminé les produits et quantités pour le stand buvette. Pour cela, le comparatif des buvettes des années précédentes a bien été utile pour se prononcer. Si quelques détails restent encore à régler, l’organisation du bal s’annonce plutôt bien pour le MTT. La prochaine réunion de préparation, l’une des dernières avant l’échéance finale, est fixée au mercredi 20 mai à 20 heures dans la petite salle du club. Les adhérents du MTT sont appelés à se mobiliser pour que cette fête soit une réussite.
(Article publié en mai 2009 :) Cela faisait bien longtemps qu’une réunion du club n’avait pas attiré autant de participants. Douze personnes ont assisté mercredi 20 mai à la quatrième réunion de préparation du bal. L’organisation est désormais bien planifiée et cette manifestation s’annonce sous les meilleurs auspices. Reste encore à trouver quelques bras bénévoles pour donner un coup de main le jour J. Les licenciés et sympathisants du MTT doivent absolument se mobiliser pour ce rendez-vous très important pour alimenter les caisses du club. Les tout derniers détails seront réglés lors d’une ultime réunion de      
préparation fixée ce vendredi 19 juin à 20 heures dans la petite salle du club. Plus que jamais, on compte sur vous.

(Article publié en juin 2009 :) Où étaient donc les bonnes volontés amenées à servir pour le bal du 13 juillet ? Cette cinquième et dernière réunion de préparation, certainement la plus importante, s’est déroulée en vase clos le 19 juin dernier. Ce qui est fort dommage et regrettable car toutes les actions à réaliser pour le bon déroulement de la manifestation ont été identifiées, listées et attribuées. Si la participation sur l’ensemble des cinq réunions n’a rassemblé en moyenne que huit personnes, il est néanmoins encourageant de constater que nous serons 26 à officier le jour J (comme en 2004). Les personnes qui peuvent donner un coup de main pour l’installation du stand ont rendez-vous à 15h au stade. Les autres sont attendues au plus tard à 19h. Chaque membre du MTT aura obligation de porter le maillot du club. Pour les non adhérents, un maillot leur sera remis. A moins de trois semaines de l’échéance, tout est calé pour que cette manifestation soit une réussite. Reste à implorer le ciel en espérant de tout coeur que le beau temps soit de la partie...

Retour sur le bal du 13 juillet 2009
organisé par le Miribel Tennis de Table

(Article publié en juillet 2009 :) Immense satisfaction pour notre club, ce bal 2009 a été une totale réussite avec le beau temps et un public nombreux à la buvette, sans oublier la super équipe de bénévoles qui s’est démenée toute la soirée et même dès l’après-midi pour certains. Profitons de cette tribune pour remercier tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette manifestation. Tout d’abord, nos hommes forts Jean-Yves et Benoît à l’approvisionnement, notre tireuse de bière attitrée Elodie bien aidée par Françoise, nos rois de la saucisse Jean-Claude et Joshua, nos spécialistes du barbecue Georges et Phao, notre belle quadrette qui a toujours la frite : Sandrine, Christine, Grégory et Elie, Monsieur bracelet lumineux Pierre, nos boursiers Guy et Jean-Paul à la caisse, et tous nos serveurs enthousiastes et dynamiques Mireille, Cendrine, Deyan, Eric, Norbert, Gérard, Bertrand, Robin, Michaël et Thierry. Avant le coup de bourre, on n’oubliera pas le soutien moral apporté par Sébastien à l’ensemble de la troupe. Malgré quelques frayeurs de coupure de courant, le stand a tourné à plein régime écoulant au passage 50 kilos de frites et 13 des 15 fûts de bière commandés ! Les bénéfices du bal serviront à améliorer les conditions du club pour ces prochaines saisons (nouveaux matériels, maillots...). Pour finir, le MTT tient à apporter toute sa gratitude à Grégory qui, n’étant pas sur place, a chapeauté avec brio l’organisation de cette gigantesque opération.