Compte rendu Tour 8 (19-01-2013)
Sale journée pour le MTT avec le pire des scénarios pour notre équipe 1 comme pour notre équipe 2. La stratégie mise en place par le Club n’a pas été payante, si ce n’est pour notre équipe 3 qui obtient déjà une victoire cruciale dans l’optique du maintien en D1. Pour le reste, le MTT 4 et 5 débutent parfaitement l’année et auront une belle carte à jouer lors de cette phase 2. Enfin, le MTT 6 découvre le dur apprentissage de la compétition.

En R2, La Tronche Meylan 3 - MTT 1 : 26 - 25
Condamnée avant même ce match à un rôle de figuration, notre équipe fanion a été toute proche de signer l’un des plus improbables exploits de l’histoire du Club. Face à une équipe de La Tronche nettement moins fort sur le papier (16-16-14-13-13) pour un descendant de R1, le coup aurait été très certainement jouable avec un titulaire habituel en plus. On ne peut absolument rien reprocher à Joshua et Elie qui ont fait leur maximum. Sur le dernier match décisif pour la gagne, on a même cru possible une incroyable victoire de Joshua face au 14. Menant un set à zéro, Joshua a malheureusement concédé le deuxième set 12 à 10 avant de s’écrouler. Eric V. signe des débuts tonitruants en R2 avec 3V + le double avec Thierry qui fait 2V. Pascal inscrit 1V + le double avec Joshua. On ne manquera pas de préciser que La Tronche présentait un petit jeune classé 13 (jouant deux à trois classements supérieurs) qui a fait extrêmement mal à notre équipe, s’offrant le scalp de Pascal et Thierry ! Seule petite consolation, le MTT 1 a soigné son pointavérage général qui pourra être décisif au soir de la dernière journée. Maintenant, il lui faudra impérativement glaner des points à domicile pour espérer se maintenir, à commencer par le Réveil Chambonnaire lors du prochain tour.

En PR, Bresse TT 1 - MTT 2 : 9 - 8
Bien que renforcée par deux cadors de l’équipe 1, notre équipe réserve a connu une véritable désillusion en terre bressane. Une courte défaite qui fait mal face à un concurrent direct à la montée en R4. Sébastien fait 2V tout comme Eric P. , nos trois autres représentants Jérôme, Robin et Phao n’inscrivent, chacun, qu’un petit point sans oublier le double Eric – Robin. Désormais, le MTT 2 n’a plus aucun droit à l’erreur pour espérer accrocher la R4 mais faut-il encore que le Bresse TT réalise un faux pas ! Une réaction d’orgueil est quoi qu’il en soit attendue face à Ambérieu sinon cette fin de saison risque d’être longue pour nos hommes.  

En D1, MTT 3 – Haut Bugey TT 2 : 12 - 6
Après une phase 1 éprouvante au niveau des nerfs, voilà le MTT 3 avec déjà une victoire en poche. Le renfort de Norbert (3V) et Marc (3V) a, cette fois, porté ses fruits. Si on y ajoute les belles prestations de Kévin (2V) et Benoit (2V) ainsi que les doubles Marc-Norbert et Kévin-Benoit, on obtient un succès plutôt convaincant. Comme le dit le célèbre dicton : « Tout ce qui est pris, n’est plus à prendre », le MTT 3 engrange trois précieux points avant de se frotter à la difficile équipe de Frans-Villeneuve. Le maintien n’est, bien sûr, pas acquis mais déjà bien engagé avec encore, une ou deux victoire à aller chercher.
 
En D3, MTT 4 – Haut Bugey TT 4 : 9 - 1
Avec une équipe new-look composée de Jean-Michel, Florian et Christopher, le MTT 4 a livré un match quasi parfait. Seul Christopher laisse un point en route. Notre équipe se place déjà comme un sérieux candidat à la montée en D2.

En DJ1, MTT 5 – Abergement-Clémencia 7 : 8 – 2
Dernière équipe du Club encore invaincue cette saison, le MTT 5 a encore fait parler la poudre. Nos petits jeunes progressent à une vitesse folle et c’est très encourageant pour la suite. Un grand bravo à Gaspard, Thibaut et Valentin qui joueront gros lors du prochain match face à Saint-Denis-les-Bourg.

En DJ2, MTT 6 – Saône Vallée 7 : 2 - 8
Dure découverte de la compétition pour Nicolas et Mael, un peu impressionnés par l’enjeu. En bon capitaine expérimenté, Enzo qui a déjà évolué avec le MTT 5 en phase 1, sauve l’honneur du Club en inscrivant les deux points de son équipe. C’est certain, nos petits gônes feront mieux la prochaine fois…

Après une première journée de l’année 2013, particulièrement frustrante, pour notre équipe fanion et notre équipe réserve, le tour 2 ne pourra qu’être meilleur, il faut s’en persuader. Le MTT 3, 4 et 5 tenteront de prolonger leur belle dynamique. Et le MTT 6 de prendre du plaisir. Allez le MTT !
MTT.