COMPTE RENDU TOUR 8 (21-01-2012)
Voilà une année qui commence fort bien pour nos équipes qui enregistrent quatre victoires, un nul et seulement deux défaites. Pour le MTT 1 et surtout du MTT 2, il ne fallait pas être cardiaque. Nos deux équipes premières arrachent la victoire sur la plus petite des marques ! Pour le MTT 3, bien qu’incomplet, la mission était trop ardue pour espérer faire un résultat. De son côté, le MTT 4 signe un beau et inattendu succès en déplacement. Pas d’exploit en revanche pour le MTT 5 qui s’est bien battu. Enfin, nos deux équipes jeunes ont fait honneur à nos couleurs en décrochant une victoire et un nul à domicile.

En R3, MTT 1 - AS Caluire 2 : 26 - 25
Enorme performance de notre équipe fanion qui s’offre l’équipe qui descend de R2 avec des classements nettement supérieurs sur le papier (17-16-15-15-15). La présence de Sébastien s’est avérée très précieuse pour l’équipe qui a fait preuve d’une grosse combativité malgré un départ poussif. Menés 3-1, nos hommes réussissent une incroyable série de 8 victoires consécutives avec des perfs à la pelle. Le 9ème point, synonyme de victoire, est acquis par cap’tain Robin dans une certaine confusion mais n’enlève en rien la prestation de nos guerriers à l’image d’Eric V. (13), auteur de deux perfs à 15 et 16. Thierry (16) bat le 17 et un 15 mais trébuche contre un 15. Dommage... Sebastien (15), Jérôme (13) et Robin (13) remportent chacun 1V sans oublier les 2 points du double qui constituent certainement le tournant du match. Il faut maintenant bonifier cette victoire en enchaînant dès samedi par un succès à Seynod dans la banlieue d’Annecy.

En PR, MTT 2 - Abergement Clémencia 1 : 9 - 8
Quel match ! Pour ses débuts en PR, notre équipe réserve ne pensait certainement pas connaître un tel scénario... Menant rapidement 4-2, le MTT 2 a ensuite connu un sérieux passage à vide jusqu’au bord de la rupture (5-8). Mais c’est sans compter sur un mental de fer que notre équipe a renversé la vapeur avec Monsieur 100% Pascal (16) toujours invaincu en championnats (27V de rang !), Joshua (2V), Norbert (2V) et enfin Phao (2V + le double). Notre asiatique préféré n’a pas tremblé sur le dernier match et offre le point de la gagne. On n’oublie pas d’associer à ce succès miraculeux notre cher président Eric P., en phase de reprise et dont le ½ point de double a toute son importance. Cette victoire lance idéalement le MTT 2 qui compte bien jouer les trouble-fêtes dans son championnat. Pour cela, il faudra bien négocier le prochain déplacement chez le Bresse TT.

En D1, Bellegarde 1 - MTT 3 : 18 - 0
En l’absence des deux frères Abramo, notre équipe s’attendait à un match compliqué face à une équipe qui a infligé l’an passé la seule défaite au MTT 2. Un match d’autant plus compliqué que le MTT 3 était incomplet, laissant finalement Patrice V. à la disposition du MTT 4. Un sacrifice payant. Face à un 15, un 13 et deux 11, nos trois vétérans Jean-Paul, Benoît et Jean-Michel ont lutté avec leurs armes, c’est-à-dire avec courage et panache. On notera une belle de Benoît face au 11 et un set pris par Jean-Paul et Benoît face au 15. Fort heureusement, les équipes restant à jouer seront beaucoup plus abordables pour le MTT 3 qui retrouvera au prochain match ses forces vives.

En D2, Abergement Clémencia 3 - MTT 4 : 6 - 12
Cela faisait bien longtemps que le MTT 4 n’avait pas ramené une victoire loin de ses bases. Une performance remarquable car le sort n’a pas vraiment épargné notre équipe. Le forfait de dernière minute de Sylvio (malade) a été compensé par le renfort inespéré de Patrice V. qui devait jouer en 3. Ce dernier inscrit un point + le double, tout comme Elie, nouveau pensionnaire de l’équipe. Pour décrocher le graal, le MTT 4 s’est appuyé sur deux hommes en forme, Christian et Nicolas avec chacun, un joli sans faute à la clé. Chapeau messieurs ! Comme dit le dicton : "Tout ce qui est pris n’est plus à prendre". Avec déjà trois points dans la musette, notre équipe cherchera au plus tôt à assurer son maintien et, pourquoi pas, viser plus haut si l’opportunité se présente.

En D3, SEL Oyonnax 1 - MTT 5 : 7 - 3
Outre la défaite face à un club en reconstruction après un glorieux passé, l’événement de cette partie est que Patrice R. n’est plus invincible cette saison ! Pour une fois, le fiston Nicolas (2V) a fait mieux que le papa (1V). Pour capt’ain Guy, ce fut encore dur dur...Que notre équipe se rassure, elle aura bien l’occasion de se refaire une santé avec à venir, deux rencontres à domicile.

En DJ1, MTT 6 - Abergement Clémencia 7 : 5 - 5
En DJ2, MTT 7 - Frans-Villeneuve 4 : 10 - 0
En ouverture des cadors du MTT, nos jeunes ont bien assuré à la maison. Dans la division la plus relevée, le MTT 6 composé de Quentin, Thibaut et Gaspard concède un nul logique face à une belle équipe de l’Abergement-Clémencia. De son côté, le MTT 7 n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Bravo à Maxime, Valentin et Enzo. Petit à petit, nos espoirs progressent et leur appréhension à la compétition diminue. Plutôt encourageant pour la suite...
MTT.