COMPTE RENDU TOUR 9 (28-01-2012)
On n’est pas passé loin d’un week-end grandiose pour le MTT. Seule notre équipe fanion laisse des plûmes lors de ce tour au terme d’un match qui laisse bien des regrets. Pour le reste, que des victoires à se mettre sous la dent ! Notre équipe réserve arrache, une fois encore, un court mais précieux succès. Le MTT 3 retrouve le sourire après sa dure entame en ouverture. On n’arrête plus le MTT 4 qui enchaîne avec un second succès de rang. Le MTT 5 est désormais lancé dans son championnat. Enfin, nos deux équipes jeunes étaient au repos forcé.

En R3, Seynod TT 1 - MTT 1 : 26 - 25
Aie Aie Aie ! Cruelle déception pour nos hommes qui ont mené tout le match et s’inclinent sur le fil. Une défaite dure à encaisser car le coup était largement jouable pour notre équipe fanion face à un adversaire à sa portée sur le papier (16-14-14-14-13). Devant un chaud et nombreux public, nos joueurs ont néanmoins affiché un super état d’esprit avec des encouragements constants après chaque point... Une belle unité à conserver pour la suite. En parfait leader, Thierry réalise le sans faute (3V + le double) non sans quelques frayeurs face au 16 (victoire 13-11 à la belle). Eric V. signe deux nouvelles perfs. Victime de crampes, ce dernier rate le coche de peu sur son dernier match (défaite 11-9 à la belle). En dessous de leur niveau habituel, Sébastien (1V + le double) et Robin (1V) complètent le score. Quand à Jérôme, il n’est pas récompensé. Bien meilleur qu’en première phase, notre cheminot va bien finir par vaincre ce maudit signe indien. Au classement, la situation est extrêmement serrée dans cette poule avec... six équipes à 4 points (1V-1D) ! Cas de figure plutôt rare après deux journées. Le prochain rendez-vous au Haut Bugey sera un match charnière pour le MTT 1 qui basculera soit du bon soit du mauvais côté du tableau. On n’est peut-être pas au bout de nos surprises dans ce groupe complètement fou.

En PR, Bresse TT 1 - MTT 2 : 8 - 9
Comme lors de son match inaugural face à l’Abergement-Clémencia, notre équipe réserve remporte le money-time à l’issue d’une rencontre à rebondissements. Un scénario totalement inattendu pour capitaine Norbert et sa troupe. Bresse TT présentait la compo suivante : 13-13-13-11-9. C’était à redouter un jour, l’incroyable série de victoires d’affilée (27 au total !) s’est arrêtée pour Pascal. Notre locomotive, dans un jour sans, n’inscrit qu’un point. Phao et Norbert ne font pas mieux. Les grands artisans de ce succès à l’arraché sont Joshua et François, auteurs de 2V chacun. Ce dernier, qui faisait sa rentrée dans le groupe, n’a pas tremblé sur le dernier match fatidique en offrant le point de la gagne à l’équipe. On n’oublie pas les deux points très précieux du doubles qui ont fait penché la balance de notre côté. Avec deux succès en deux matchs, le maintien est déjà très bien engagé pour le MTT 2 qui va maintenant s’atteler à jouer le haut du tableau. Notre équipe sera rapidement fixée sur son sort puisqu’elle va affronter consécutivement les trois co-leaders de sa poule : Ambérieu, Pont de Vaux et l’AS Bressane. On en salive d’avance...

En D1, MTT 3 - Haut Bugey TT 4 : 11 - 7
Après la claque concédée à Bellegarde, le MTT 3 repart de l’avant avec une équipe renouvelée au trois quart. Les frères Abramo étaient de retour et cela fait du bien à l’équipe. Le Haut Bugey présentait deux 11, un 9 (presque 10) et un 8, soit la même moyenne de points que notre équipe (12-9-9-9). Anthony (4V), classé 9, réalise une solide prestation avec deux perfs à 11. Bien que trébuchant face à un 11, Eric P. retrouve la confiance en signant un joli 3 sur 4 + le double. Pour une fois, Romain (2V) passe un peu au travers de son match et Jean-Michel (1V + le double) est conforme à ses points. Voilà le MTT 3 parfaitement relancé dans son championnat et prêt à défier Ambérieu (1V-1D) lors du prochain tour. Reste encore à accrocher au moins deux victoires à son tableau de chasse pour sauver sa place à cet échelon. Un remerciement tout spécial à notre président d'honneur Greg pour sa présence et ses encouragements très appréciés de nos joueurs qui évoluaient à la maison.

En D2, MTT 4 - Bresse TT 2 : 14 - 4
En l’absence de ses habituels tauliers (Christian et Patrice), le MTT 4 était renforcé par deux guerriers de la 3, à savoir Benoît et Jean-Paul. Un choix judicieux puisque nos deux vétérans ont apporté toute leur expérience, au côté de nos jeunes loups Nicolas J. et Elie, assoiffés de victoires. Devant un adversaire incomplet (10-10-7), notre équipe a logiquement pris le dessus à l’image de Nicolas J., intraitable (4 + le double) dont deux perfs à 10 qui le rapproche du classement 9. Benoît (3 victoires + le double), Jean-Paul (3V) et Elie (2V) s’offrent aussi une belle perf à 10, sans oublier le point du double fictif. A vrai dire, on n’attendait pas le MTT 4 si bien placé après deux tours. Et si notre équipe était la bonne surprise de cette phase 2 ? Prochain match très intéressant en perspective face au coleader Corcy. Une victoire mettrait le MTT 4 sur orbite à destination de la planète D1.

En D3, MTT 5 - TT Meximieux 3 : 8 - 2
Avec Sylvio en renfort de luxe, le MTT 5 n’a pas fait dans la demi-mesure s’adjugeant assez facilement ce derby de la Côtière. Face à une équipe meximiarde amoindrie composée seulement d’un 7 et d’un 5, papa Revol réajuste ses stats alors que le fiston, en petite forme, perd ses deux matchs dont un à la belle 13-11. Nicolas R. se console toutefois avec le point du double. Capt’ain Guy à qui, on souhaite un prompt rétablissement après quelques pépins de santé, doit être content. Place maintenant à la réception de Saint-Denis-les-Bourg avec l’ambition de rester maître à domicile.

En DJ1, Saône Vallée 8 - MTT 6 : 0 - 10 (par forfait)
En DJ2, MTT 7 : exempt
Commentaire vite résumé puisque nos deux équipes jeunes étaient contraintes à faire relâche. Alors que le MTT 7 était exempt, le MTT 6 bénéficie du forfait de son adversaire. Vivement les prochains tours que nos jeunes se frottent à des adversaires plein de cœur et d’entrain.
MTT.