COMPTE RENDU TOUR 10 (11-02-2012)
Journée de championnat encore riche en émotions pour toutes les formations du MTT qui rendent une copie très propre de quatre victoires, deux nuls et une seule défaite. Mais le plus réjouissant est le nombre important de "perfs" réalisées par les joueurs du MTT. Grâce à son exploit au Haut Bugey, notre équipe fanion se relance dans la course à la montée en R2. Spécialiste des fins de match à suspense, notre équipe réserve a, une fois encore, gagné sur le fil poursuivant ainsi son incroyable parcours. En D1, le MTT 3 concède le nul à domicile mais fait un pas important vers son maintien. Première défaite de l’année pour le MTT 4 bien partie aussi pour se maintenir. Le MTT 5 arrache le nul et nos deux équipes jeunes carburent à plein régime.

En R3, Haut Bugey TT 1 - MTT 1 : 24 - 27
Match à forts enjeux pour les deux seules équipes de l’Ain de la poule qui n’avaient pas d’autre choix que de l’emporter pour espérer encore être en course pour la montée. Au terme d’une rencontre extrêmement tendue et accrochée, notre formation signe une belle surprise et s’offre, après Caluire, un second "gros" client de son groupe ! La compo du HBTT pouvait faire peur : 17-16-15-15-14. Faisant le break rapidement, nos hommes ont bataillé dur pour préserver leur avance (3-1, 6-3, 7-6 puis 9-6 et enfin 10-7 au final). Nos n°1 et 5, Thierry et Eric V. (3V chacun) avec plusieurs "perfs" à la pelle. Capt’ain Robin retrouve son efficacité (2V avec perfs). Vainqueur de manière assez impressionnante du 16, Sébastien trébuche sur ses deux autres simples. Une fois encore, Jérôme n’a pas démérité avec deux belles à la clé mais toujours zéro point au compteur. Le double Robin - Eric V. apporte un point très précieux à l’équipe qui, de nouveau, entrevoit le haut du tableau d’une poule complètement folle. Les résultats de ce troisième tour sont surprenants avec un resserrement au classement général. Pas moins de cinq équipes se partagent la première place !!! Un scénario rarissime qui pourrait profiter au MTT 1. Après avoir grillé son joker à Seynod, notre équipe n’a plus le droit à l’erreur si elle veut se hisser en fin de saison, à l’une des deux premières places de son groupe. Pour cela, il lui faut déjà bien négocier la prochaine réception de Montanay début mars. Attention à ce match piège...

En PR, Ambérieu 2 - MTT 2 : 8 - 9
Décidément, notre équipe réserve aime les finishs de folie. Pour la troisième fois de suite, elle l’emporte sur la plus petite des marques ! Signe d’un mental de fer exceptionnel dans le money-time. Jusqu’où s’arrêtera le MTT 2, auteur jusqu'à présent d’une saison remarquable (9 victoires sur 10) ? Face à une équipe plus costaud sur le papier (14-12-12-12-10), le MTT 2 a su élever son niveau de jeu à merveille. Hormis Norbert dans un jour sans, tout le monde fait deux avec de belles perfs dans la musette. Notre cher président Eric P. retrouve la confiance en dominant le 14. Joshua ne cesse de confirmer son potentiel au fil des rencontres. Phao n’a pas tremblé sur le match décisif. Notre asiatique préféré l’emporte 12-10 à la belle ! Enfin, notre leader Pascal cède sur un match mais sa présence et son expérience sont un atout considérable pour notre équipe. N’oublions pas aussi le point du double avec la paire Pascal - Joshua. Au classement, le MTT 2 caracole en tête avec Pont de Vaux et l’AS Bressane... ses deux prochains adversaires ! Maintenant que son maintien est presque acquis, notre équipe peut raisonnablement viser une seconde montée d’affilée, tout est permis. Mars sera un mois crucial pour nos hommes.

En D1, MTT 3 - Ambérieu 4 : 9 - 9
Promu à mi-saison, le MTT 3 est sur la bonne voie du maintien et le nul concédé face à une équipe très homogène d’Ambérieu (11-11-11-10) n’est pas une si mauvaise opération sur le plan comptable. Renforcée par François (3V), l’équipe était condamnée à "perfer" pour prétendre à un résultat. Anthony tourne bien avec 3V. Nos deux vétérans Benoît et Jean-Michel apportent chacun un point mais ô combien important au final... sans oublier le double François - Anthony. Ces deux derniers qui cartonnent aux individuels, semblent déjà d’attaque pour les Championnats de l’Ain. Au classement, le MTT 3 occupe le milieu de tableau. Reste encore à accrocher une ou deux victoires pour sauver définitivement sa place à cet échelon. Le prochain déplacement à Saône Vallée sera peut-être l’occasion d’atteindre cet objectif un peu plus tôt que prévu.

En D2, MTT 4 - Corcy TT 3 : 7 - 11
Seule défaite miribelane du week-end, cette rencontre peut laisser quelques regrets à nos garçons qui se sont bien battus à l’image de Christian (3V), toujours très efficace en terme de point. Ces quatre matchs perdus à la belle coûtent chers car avec davantage de réussite, le MTT 4 aurait sans doute connu meilleur sort. Pour une fois, Nicolas J. (2V) était légèrement en dessous de son niveau habituel. Elie (1V), encore un peu tendre, n’a pas à rougir avec de spectaculaires échanges. Blessé à la jambe, Jean-Paul a fait ce qu’il a pu et peut se consoler d’avoir préserver son invincibilité en double (avec Nicolas). Troisième de sa poule, le MTT 4 enchaîne avec du lourd et un prochain déplacement chez le second Saône Vallée. Une chose est sûre, le maintien est largement dans nos cordes.

En D3, MTT 5 - Saint-Denis-les-Bourg 8 : 5 - 5
Sous l’œil attentif de son emblématique capitaine Guy, le MTT 5 doit se contenter du partage des points à domicile. Les deux Patrice inscrivant les 5 points de l’équipe. Mention spéciale à Patrice R. qui retrouve ses bonnes vieilles habitudes (3V). Pour le fiston Nicolas R., dure journée en revanche. Patrice V. (2V) fidèle plutôt à la division supérieure, se refait une belle petite santé.

En DJ1, Saint-Etienne-du-Bois 8 - MTT 6 : 3 - 7
En DJ2, MTT 7 - Bresse TT 4 : 8 - 2
Deux matchs, deux victoires. Tout va bien pour nos équipes jeunes. Le MTT 6 réussit la performance de l’emporter avec... un joueur de moins en l’absence de Sylvio (malade). Un grand bravo à notre duo de choc Quentin et Gaspard. De son côté, le MTT 7 s’impose sans souci et prend les commandes de sa poule. Une belle dynamique à conserver avant d’attaquer la dernière ligne droite des championnats.
MTT.