COMPTE RENDU TOUR 12 (17-03-2012)
Week-end noir pour nos équipes qui enregistrent deux petites victoires et cinq défaites. Cela faisait bien longtemps que notre club n’avait pas connu pareille déroute. Il faut cependant préciser que trois de nos équipes ont perdu sur la plus petite des marques. Dur, dur... C’est pourquoi, exceptionnellement, on ne s’éternisera pas sur les commentaires de cette journée.

En R3, Cran TT 2 - MTT 1 : 26 - 25
Rageant, frustrant, énervant... Voilà résumé le sentiment de nos hommes après ce match. Face au dernier de la poule, notre équipe peut nourrir de très gros regrets. Mené toute la rencontre, le MTT 1 aurait dû logiquement passer sur la fin. Malheureusement, notre leader Thierry (1V) a sombré sur la partie qu’il ne fallait pas perdre, Jérôme (0V) poursuit son chemin de Croix et capitaine Robin (1V + le double) a fait ce qu’il a pu. Sébastien (2V) tire son épingle du jeu. Enfin, comment ne pas saluer une fois encore la performance exceptionnelle d’Eric V. Rien ne semble arrêter notre top spineur (futur 14, voire 15 !) qui signe un troisième sans-faute d’affilée. Si seulement ses partenaires pouvaient avoir, au minimum, la moitié de son rendement... Au classement, les carottes ne sont pas encore tout à faite cuites pour accrocher les barrages d’accession à la R2 mais faut-il encore assurer... le maintien. Car dans cette poule complètement folle, toutes les équipes sont très proches, hormis Caluire dont la première place semble inéluctable. Le MTT 1 essayera de redresser la barre à domicile face à Saint-Jean-de-Maurienne avec l’espoir d’avoir encore un coup à jouer sur son dernier match à Vénissieux.

En PR, AS Bressane 2 - MTT 2 : 9 - 8
Pour la cinquième fois en cinq matchs, notre équipe réserve termine sa rencontre sur le score de 9 à 8 mais cette fois-ci en sa défaveur. Un second revers consécutif fatal pour nos joueurs qui sont désormais hors course pour la montée en R4. Monté à mi-saison, le MTT 2 peut néanmoins être fier de son parcours cette saison. Face à une solide formation de l’AS Bressane (1475, 1425, 1441, 1144, 1061), notre équipe s’est bien battue à l’image de Pascal qui retrouve toutes ses sensations (3V + le double). Les quatre autres inscrivent chacun un point. "Nous n'avons pas tout perdu car excellent accueil, belle salle, température idéale et bon casse-croûte arrosé à la fin....manque juste la victoire !" confie le capitaine Norbert. Reste maintenant à notre équipe 2 de consolider sa place sur le podium en terminant au mieux cette fin de saison face à Corcy puis St-Etienne-du-Bois.

En D1, MTT 3 - Frans-Villeneuve 2 : 5 - 13
Cette rencontre s’annonçait compliquée pour le MTT 3, elle le fût ! Sans surprise, notre équipe a baissé pavillon face à une homogène formation de Frans (1091, 1188, 1116, 933). Seul Anthony revenu de blessure, a fait parler la poudre avec 4V dont trois "perfs" dans la musette. Benoît (1V) évite la fanny au contraire de Jean-Paul et Jean-Michel pour qui, cette rencontre fut un calvaire. Au classement, la situation est résolument simple pour le MTT 3, sixième de sa poule. Pour se donner de l’air, une victoire est impérative chez le dernier Lagnieu lors du prochain match. Mission largement à la portée de nos hommes qui, faut-il le rappeler, ont commencé la saison en D2.

En D2, MTT 4 - La Boisse 2 : 6 - 12
Avant même le début de ce match, la tâche était particulièrement ardue pour notre équipe handicapée par le forfait de Patrice V. (malade) et l’absence de son leader Christian. C’est donc à trois joueurs que le MTT 4 a défié le voisin buissard (1016, 860, 935, 873) dont apparaissait Philippe Bouteix, ancien joueur du Club du début des années 2000. Nicolas J. (3V + le double) confirme, match après match, sa montée en puissance dans la continuité de ses excellents derniers Indivs. Sylvio (2V + le double) retrouve la confiance après un petit passage à vide et Elie a souffert face aux quatre adultes adverses. Installé en milieu de tableau, le MTT 4 devrait en théorie se maintenir mais une victoire chez le dernier Pont-de-Vaux lors du prochain match serait particulièrement la bienvenue.

En D3, MTT 5 - La Boisse 4 : 7 - 3
Ouf ! une victoire. Merci au MTT 5 de sauver l’honneur du club pour ce tour. Mention spécial à Yves. Pour sa première en équipe cette année, le papa de Sylvio réalise un carton plein et devient le nouveau "monsieur 100% de victoires" du club. Son prédécesseur Patrice R. en fait de même. Petite journée en revanche pour le fiston Nicolas R., auteur d’un point. Second de sa poule, le MTT 5 est la bonne surprise miribelane de cette seconde phase.

En DJ1, Bellegarde 4 - MTT 6 : 6 - 4
En DJ2, La Boisse 5 - MTT 7 : 0 - 10
En déplacement à Bellegarde, le MTT 6 rate le coche de peu malgré la belle prestation de Quentin (2V). Ce dernier s’est battu sur tous les points. Gaspard et Valentin, de leur côté, n’ont pas réussi à entrer dans leurs parties. Encore un peu tendres, nos jeunes manquent de repères en compétition et méritent qu’on s’intéresse plus à eux. De leur côté, le MTT 7 ne connaît pas la crise. Dernière équipe du MTT invaincue cette année, Enzo, Maxime et Emilien n’ont fait qu’une bouchée du derby de la Côtière et confortent leur place de coleader avec St-Denis. Le dernier match de la saison face à cet adversaire sera la "finale" du groupe. Encore bravo les petits de porter hauts et forts les couleurs du club.
MTT.