COMPTE RENDU TOUR 11 (03-03-2012)
Journée mitigée pour nos couleurs. Alors que notre équipe fanion peut encore espérer accrocher la montée en R2, notre équipe réserve marque le pas et voit ainsi ses chances d’accession en R4 s’éloigner. Le MTT 3 et 4 rentrent bredouilles de leur déplacement à Trévoux. Enfin, carton plein pour le MTT 5 et nos deux équipes jeunes qui sortent vainqueurs de leurs rencontres du jour.

En R3, MTT 1 - US Montanay 1 : 26 - 25
Nos hommes avaient tout à craindre de cette équipe de Montanay qui avait disputé les barrages d’accession en R2 à mi-saison. Sans surprise, la rencontre a été âpre et s’est jouée au mental. Face à une formation très homogène sur le papier (15-14-14-14-14), notre équipe fanion décroche une courte mais très précieuse victoire qui lui permet de rester au contact des coleaders Caluire et Vénissieux. Que cette fin de saison s’annonce palpitante pour le MTT 1 qui a encore son destin en main. Contre Montanay, Eric V. s’est montré une fois encore décisif avec 3 nouvelles "perfs" à son tableau de chasse. Montant en puissance, ce dernier devient impressionnant et demeure un pilier essentiel de l’équipe. Sébastien et Thierry (2V + le double) font le boulot malgré un gros contre chacun. Jérôme (13) vainc enfin la malédiction qui la poursuit depuis le début de la saison en s’adjugeant à la belle une perf à 14. Ce point vaut de l’or surtout après la déconvenue de notre leader Thierry face au 15. A 7-7, la fin de match s’annonçait crispante. Heureusement, Sébastien et Eric V. ont fait preuve de maîtrise pour sceller une victoire hyper importante. Bravo messieurs ! Fait plutôt rare, cap’tain Robin rend une copie vierge de victoire... Simple accident de parcours pour l’intéressé dont le picot dévastateur connaîtra sans aucun doute des jours meilleurs. Au classement, trois équipes se partagent la première place (Caluire, Vénissieux et Miribel) à trois journées de la fin. Chaque match sera un rude combat à mener même face aux "petites" équipes et on n’est peut-être pas encore au bout de nos surprises... En attendant, victoire IMPERATIVE lors du prochain match chez la lanterne rouge Cran (Haute-Savoie). Une contre-performance anéantirait quasiment tout espoir de disputer au moins les barrages d’accession.

En PR, MTT 2 - Pont de Vaux 1 : 8 - 9
Première défaite de l’année pour notre équipe réserve qui met fin à son incroyable séries de trois victoires consécutives acquises sur le plus petit des scores. Cette fois-ci, le money-time n’a pas tourné à notre avantage. Et pourtant, il n’a pas manqué grand-chose au MTT 2 pour faire basculer la partie de son côté. Opposés à une équipe de Pont-de-Vaux plus homogène sur le papier (13-12-12-12-12), nos hommes peuvent s’en vouloir d’avoir concédé trois belles sur cinq ! Après un petit passage à vide, Pascal retrouve son efficacité habituelle (3 V + le double). Ses quatre partenaires Joshua, Eric P. François et Phao inscrivent chacun un point avec une méga "perf" à la clé pour Joshua (200 points d’écart !). Soutenus par leur capitaine et remplaçant de luxe Norbert, nos joueurs étaient condamner à "perfer" pour inquiéter leurs bourreaux du jour, premiers de poule avec l’AS Bressane, prochain adversaire du MTT 2. Avec son armada de 14, Bourg sera encore un adversaire compliqué pour notre équipe qui se rendra sans pression en Bresse.

En D1, Saône Vallée 1 - MTT 3 : 11 - 7
En l’absence des frères Abramo, le MTT 3 était contrainte de réaliser un exploit pour espérer l’emporter. Certes, le coup ne passa pas si loin mais avec son effectif au complet, le MTT 3 aurait certainement pris le meilleur et fait ainsi un grand pas vers son maintien. Face à un adversaire présentant des classements assez disparates (12-10-9-6), nos hommes ont pris un très bon départ (5-3) avant peu à peu de sombrer sur la seconde partie du match. Nicolas J., appelé à la rescousse pour renforcer l’équipe, et Benoît font 2V + le double, Jean-Michel et Jean-Paul marquent 1 point chacun. A noter la première défaite en double cette saison de Jean-Paul. Si son maintien n’est pas encore assuré, le MTT 3 a encore toutes les cartes en main pour se sauver. Pour cela, il faudra impérativement battre la lanterne rouge Lagnieu (0V) dans 2 tours et rester devant le Haut-Bugey au classement. La prochaine réception de Frans-Villeneuve sera un rendez-vous difficile pour le MTT 3 qui, plus que jamais, compte sur le retour d’Anthony et Romain. Sans ses deux leaders, cela sera forcément plus compliqué.

En D2, Saône Vallée 2 - MTT 4 : 14 - 4
Dure journée pour notre équipe 4 amputée de Nicolas J. parti renforcer la 3. Face à une formation présentant la même compo que notre équipe (9-8-7-7), nos joueurs n’ont malheureusement et étonnement pas fait le poids. Seul Christian (9) maintient son niveau à flots (3V) malgré un gros contre à 7. Elie s’offre une petite "perf" à 8. Quand à Patrice et Sylvio, ils mordent la poussière. Bref ! On zappera volontiers ce tour de championnat pour se concentrer sur la suite avec un prochain derby de la Côtière face à La Boisse qui s’annonce chaud bouillant en perspective. Là aussi, le maintien du MTT 4 est bien engagé mais il reste encore à accrocher une p’tite victoire pour se mettre définitivement à l’abri de toutes mauvaises surprises.

En D3, Saône Vallée 7 - MTT 5 : 4 - 6
Gloire à la famille Revol, père et fils. Faute d’un troisième joueur disponible et sachant tenir une raquette, c’est à deux que Nicolas R. et Patrice R. ont remporté ce match. Une sacrée performance qui mérite d’être souligné. Un belle victoire qui doit ravir cap’tain Guy à qui nous pensons tous très fort.

En DJ1, MTT 6 - ASC Lagnieu 3 : 8 - 2
En DJ2, MTT 7 - AS Bressane 6 : 8 - 2
Chapeau à nos deux équipes jeunes ! Quentin, Gaspard, Valentin, Maxime, Thibaut et Enzo gagnent en assurance et trustent les premières places de leur groupe respectif. Nos espoirs contribuent aussi largement à rendre positif le bilan d’ensemble des équipes du MTT. Félicitations les garçons !
MTT.