COMPTE RENDU TOUR 14 (28-04-2012)
Trois victoires, un nul et trois défaites, tel est le bilan de cette dernière journée de championnat, ponctuant une formidable saison pour les équipes du MTT. A l’issue de cette seconde phase, quatre de nos sept équipes terminent sur le podium ! Notre équipe fanion rate de peu les barrages d’accession en R2 non sans démériter, notre équipe réserve se classe troisième de la PR après être monté à mi-saison, le MTT 3 assure son maintien en D1 après également une accession à mi-saison, le MTT 4 s’en sort admirablement bien en D2 tout comme le MTT 5 en D3. Enfin, nos deux équipes jeunes ont montré des choses intéressantes pour la saison prochaine. Une saison 2012-2013 qui s’annoncera encore fort passionnante pour notre Club avec des objectifs toujours plus élevés... En attendant, pour marquer cette belle fin de saison, cela méritait bien une chope de mousse dans la célèbre Brasserie Georges lyonnaise !!!

En R3, Corvi Vénissieux 1 - MTT 1 : 25 - 26
Si mathématiquement l’espoir d’accrocher les barrages d’accession en R2 subsistait de manière très infime pour notre équipe, fallait-il encore gagner chez un concurrent direct pour ne pas avoir de regrets. Nos hommes ont fait le boulot en remportant une victoire... miraculeuse. Dans le même temps, on apprenait les succès du Haut-Bugey à Saint-Jean-de-Maurienne et de Caluire à Seynod, anéantissant ainsi toutes chances de terminer à l’une des deux premières places. Cette poule complètement folle accouche de trois équipes ex-aequo à la première place avec 5V et 2D ! Malheureusement, avec un pointavérage général défavorable, le MTT 1 n’atteint pas son graal bien qu’ayant battu le 1er, 2ème et le 4ème de sa poule ! Les deux courtes défaites concédées face à Seynod et surtout Cran qui descend en R4, coûtent chères. Hormis face au Haut-Bugey (victoire 10-7), notre équipe a conclu ses six autres matchs sur le score de... 9-8. Sans être trop dominé mais aussi dominateur, le MTT 1 a le niveau R3 mais visera certainement plus haut la saison prochaine avec le renfort de Pascal. Face à Vénissieux (15-15-13-13-5) qui se présentait donc sans sa numéroté féminine, ni même son 16, la tâche s’avérait davantage accessible pour nos hommes. En l’absence de Sébastien, Phao retrouvait les joies d’un déplacement avec la 1. Eric V. (pour une fois en position 2) fait 2V, concédant seulement sa troisième défaite de cette seconde phase ! Après une saison noire, Jérôme finit sur une bonne note (2V + le double). Cap’tain Robin retrouve le sourire (2V) en offrant notamment le point de la gagne au terme d’un dernier match renversant, Phao inscrit le point qu’il faut et enfin Thierry passe une fois encore au travers de son match (1V + le double) cédant très probablement la place de leadership du Club à Pascal la saison prochaine. Le MTT 1 peut toutefois être très fier de sa saison complète en R3. Désormais aux portes de la R2, notre équipe aura une belle carte à jouer la saison prochaine.

En PR, Saint-Etienne-du-Bois 2 - MTT 2 : 2 - 15
Sans manquer de respect à nos amis de Saint-Etienne-du-Bois, notre équipe réserve décroche une victoire logique chez le dernier de poule. Seuls Norbert et François laissent quelques petites miettes dans une rencontre parfaitement maîtrisée par nos garçons. Pour son dernier match avec la 2, Pascal signe un énième sans faute (3V + le double). La présence d’une locomotive de ce calibre aura tirée vers le haut notre équipe tout le long des deux phases de championnat avec en prime, une montée à mi-saison. Merci à Pascal d’avoir accepté de se "sacrifier" pour la bonne marche du Club et permis ainsi à notre autre muté de luxe, Eric V. d’évoluer en 1. N’oublions pas aussi de féliciter nos guerriers assidus Norbert et Phao ainsi que nos jeunes loups Joshua et François qui ont contribué grandement à cette belle saison. De retour de blessure, Eric P. s’est montré aussi précieux au service de l’équipe de même qu’Anthony sur ce dernier match, à qui nous souhaitons une bonne continuation pour la suite de ses études sur... Strasbourg. Au classement, le MTT 2 termine troisième de sa poule dominée, pour un tout petit favorable au pointavérage général, par Pont de Vaux devant l’AS Bressane. Sur la saison complète, le MTT 2 présente un excellent bilan de 11V pour... 3D. Bien installée en PR, notre équipe réserve peut raisonnablement viser à court terme, une montée en régionale. C’est tout le bien qu’on lui souhaite.

En D1, MTT 3 - Mézériat 4 : 7 - 11
Défaite sans grosse conséquence pour le MTT 3 dont le maintien en D1 était d’ores et déjà assuré. Après une montée à mi-championnat, voilà une saison pleinement réussie pour notre formation, "antichambre" de nos équipes premières. Pourtant, celle-ci ne fut pas épargnée avec notamment la blessure de Romain. Heureusement, le frangin Anthony a plutôt bien géré son nouveau statut de leader de l’équipe, au côté des trois vétérans expérimentés Benoît, Jean-Paul et Jean-Michel. Pour ce dernier match sans enjeu, si ce n’est l’honneur, face à Mézériat (11-11-7-6), le MTT 3 était heureux d’accueillir dans ses rangs, le solide leader de la 4, Christian. Ce dernier classé 9 n’est pas passé loin de deux "perfs" à 11, s’inclinant à deux reprises à la belle. A noter la blessure de Jean-Michel, victime d’une entorse à la cheville lors du double, contraint de déclarer forfait sur ses deux derniers simples. Souhaitons que notre gaucher sera rétabli pour son prochain raid en Jordanie. Au classement, le MTT 3 pointe à la sixième place, suffisante pour se maintenir et donc repartir pour un nouvel exercice en D1 au mois de septembre prochain.  

En D2, MTT 4 - Saint-Denis-les-Bourg 7 : 15 - 3
Nette victoire du MTT 4 qui clôt en beauté une magnifique seconde partie de saison. Sans son habituel leader Christian, notre équipe n’a guère tremblé face à des adversaires incomplets (7-7-6). Débuts fracassants en D2 pour Nicolas R. qui signe une belle "perf" à 7. Pour le reste, Elie, Sylvio et Nicolas J. rendent une copie parfaite. Avec 4V et 3D, le MTT 4 réussit à se hisser dans la première partie de tableau, ce qui n’était pas gagné d’avance... Chapeau à toute l'équipe !

En D3, MTT 5 - Abergement-Clémencia 6 : 4 - 6
Habitué à jouer à deux au lieu de trois, le MTT 5 n’a, pour une fois, pas réussi à faire pencher le match en sa faveur. Papa Revol et papa Rossetti ont échoué devant de coriaces adversaires (5-6-7)... au complet. Ce court revers n’enlève en rien la performance du MTT 5 qui se classe troisième de sa poule. Cap’tain Guy doit être content.

En DJ1, Pont de Vaux 5 - MTT 6 : 5 - 5
En DJ2, Saint-Denis-les-Bourg 11 - MTT 7 : 7 - 3
Pas de victoire à se mettre sous la dent pour nos jeunes au cours de cette dernière journée. Composé de son trio fétiche Quentin, Gaspard et Valentin, le MTT 6 arrache un bon nul à Pont de Vaux, lui permettant de finir quatrième de sa poule. De son côté, le MTT 7 concède sa deuxième défaite de l’année en terre bressane et termine au troisième rang. Thibaut, Enzo et Maxime ont gagné en assurance et nul doute que la saison prochaine, la compétition leur fera encore un peu moins peur.

Voilà déjà une belle saison de championnat qui se termine pour notre Club qui donne rendez-vous à tous ses actuels et futurs adhérents, le samedi 23 juin, pour son traditionnel challenge Yves Lièbe (tournoi interne) suivi d'un bon resto. Le MTT compte sur votre présence...


MTT.