COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU MIRIBEL TENNIS DE TABLE

Jeudi 15 septembre 2011 à 20h dans la petite salle du club

 

Etaient présents : E.PETIT (Président), J-P GIRON (Trésorier), G.PHILIPPEAU (Secrétaire), P.TRAN, N.VIALLET, B.CASTANIER, T.GIRON, F.LIRON, R.LE BOZEC, P.VALENCOT, C.REGIS, C. MITTERRAND, P.MITTERRAND, E.VEDEL et les correspondants de presse locale (LE PROGRES et LA VOIX DE L’AIN) dont un dossier de presse a été remis.

 

En ouverture, le Président Eric PETIT a remercié l’ensemble des participants et notamment les nouveaux adhérents de leur présence. « C’est rare d’avoir autant de monde à notre AG »  s’est réjouit le Président.

 

La saison passée, le nombre d’adhérents au Club était de 53 licenciés (contre 46 en 2009). Le bureau espère un effectif  similaire, voire légèrement mieux, pour cette saison 2011-2012.

Le Président a fait le point sur les départs et les arrivées de joueurs. Au rayon des départs, on peut noter Jérémy CHAZEL (études sur Roanne), Benoît SUSLEC (études sur Lyon), Olivier BECHON (raisons familiales), Fabrice GAUGIRAND et Michaël GAUTHIER (?). Après 19 saisons au Club, Elodie THOMAS arrête également. Au chapitre des arrivées, le Club est heureux d’accueillir François LIRON (qui arrive des Cévennes), Corinne et Pascal MITTERRAND (qui viennent de Deols dans l’Indre) et Eric VEDEL (en provenance de La Boisse). Il est à noter que toutes ces nouvelles recrues possèdent déjà un certain niveau qui devrait renforcer la valeur de nos équipes premières.

 

Le Président a ensuite laissé la parole au Trésorier Jean-Paul GIRON qui a fait état de la situation financière particulièrement saine du club. Le bureau envisage l’achat de deux nouvelles tables bleues, ce qui porterait à 14 le nombre de tables au gymnase. L’achat de plusieurs seaux de balles est aussi programmé pour les entraînements du mardi. Norbert VIALLET émet l’idée d’installer un frigo dans notre local du gymnase afin de faciliter l’organisation du pot d’après match avec les équipes adverses. En outre, le Club lance un appel pour récupérer un (vieux) placard afin de stocker toutes ses archives.

 

En l’absence du Président et du Trésorier, c’est le Secrétaire Guy PHILIPPEAU qui représentait le club lors de l’AG du Comité de l’Ain de Tennis de Table le 10 septembre dernier à Saint-Etienne-du-Bois. Ce dernier a dressé un petit compte rendu de cette assemblée départementale.

 

Au niveau des entraînements, après une saison de collaboration, Morrel MOKOSSO arrête. Le Club tient à le remercier et lui souhaite bonne chance pour la suite. Il est remplacé par Armelle CHARLIN, qui arrive de l’AUV Rillieux, poursuivant ainsi la longue liste d’entraîneurs issus de ce club voisin partenaire.

Pour la première fois de son histoire, le MTT aura le privilège d’être entraîné par une joueuse numérotée. Armelle CHARLIN est en effet classée 201ème joueuse française et évolue en Championnat de France Nationale 1 par équipe au sein de l’entente AUV Rillieux - Tassin.

 

Pas de changement en ce qui concerne les séances d’entraînement qui ont lieu aux jours et horaires suivants (hors vacances scolaires) au gymnase municipal « La Chanal » :

- le mardi de 18h15 à 19h30 : créneau horaire consacré aux jeunes débutants et confirmés (à partir de 9 ans) sous la responsabilité d’A.CHARLIN.

- le mardi de 19h30 à 21h : créneau pour les pratiquants loisirs et compétiteurs sous la conduite d’A.CHARLIN.

- le mardi de 21h à 22h : jeu libre pour tous

- le mercredi de 20h15 à 22h : jeu libre pour tous (ouverture du gymnase par P.TRAN)

 

Pour tous les licenciés (jeunes, loisirs et compétiteurs), le certificat médical est OBLIGATOIRE afin de délivrer la licence FFTT. Des séances d’essai sont proposées pour les nouveaux adhérents. Des permanences d’inscriptions sont organisées tous les mardis de ce mois de septembre de 18h30 à 20h au gymnase.

 

Pour la première phase des championnats, le MTT présentera un total de sept équipes en championnat :

- l’équipe 1 en R3

- l’équipe 2 en D1

- l’équipe 3 et 4 en D2

- l’équipe 5 en D3

- l’équipe 6 et 7 en Division Jeunes.

 

Sur proposition du Président et après concertation de tous, les compositions des équipes ont été constituées.

Les objectifs fixés par le club pour cette première phase de championnat sont très clairement définis :

- le haut du tableau pour le MTT 1 en R3

- la montée en PR pour le MTT 2

- la montée en D1 pour le MTT 3

- le maintien en D2 pour le MTT 4

- le maintien en D3 pour le MTT 5

- l’une des deux premières places pour le MTT 6 en DJ

- la découverte de la compétition et le plaisir du jeu pour le MTT 7 en DJ.

 

La première journée de championnat est fixée au samedi 24 septembre 2011. Toutes les dates sont inscrites sur le tableau d’affichage au gymnase ainsi que sur le site Internet du club : http://miribeltt.free.fr

En guise de reprise, un match amical à La Motte-Servolex (73) était organisé le 10 septembre dernier. Il s’agissait de la rencontre retour quinze mois après avoir accueilli à Miribel, une forte délégation de ce club de Savoie où figure Grégory SUDRE, ancien président du MTT. Ce rendez-vous remplaçait exceptionnellement les traditionnels tops 12 de la rentrée. Par ailleurs, après une saison d’interruption, le challenge Yves LIEBE sera de nouveau organisé vers la fin du mois de juin 2012.

 

Cette assemblée générale du Club s’est terminée joyeusement autour d’un pot de l’amitié.

 

BONNE SAISON PONGISTE A TOUS ET ALLEZ LE MTT !!!

 

 

Le bureau du Club