Commentaires après le Tour 2
(06-10-2012)
Bilan partagé pour cette deuxième levée des championnats. Après un premier tour parfait, le MTT enregistre deux victoires et deux défaites. Notre équipe fanion déroule et signe l’une des plus larges victoires de l’histoire du Club à l’échelon régional. Premier revers de la saison pour le MTT 2 et 3 qui s’inclinent cependant sur des marques honorables. Enfin, le MTT 4 carbure à plein régime en D3.

En R3, Echirolles/Eybens 4 - MTT 1 : 19 - 32
Victoire nette et sans bavure de notre équipe fanion qui se place comme un très sérieux prétendant à la montée en R2. Auteurs d’un début de match parfait (8 victoires à 0), nos hommes n’ont rien lâché en soignant le pointavérage général qui leur avait fait défaut la saison dernière. Face à cette formation iséroise (1551, 1452, 1440, 1288, 1216) dont c’était... l’équipe 4, seuls Sébastien et Jérôme laissent échapper un point. Nos locomotives Pascal et Thierry préservent leur invincibilité. Pascal s’est encore fait peur sur son premier simple gagné à la belle, avant d’être impérial par la suite. Solide, Thierry ne concède aucun set en simple. Eric V. refait parler la poudre avec une belle "perf" à 15 à la clé. Sébastien et Jérôme n’ont rien à se reprocher, contribuant pleinement à cet éclatant succès qui propulse le MTT 1 en tête de sa poule en compagnie du surprenant promu Reignier. La sensation de ce tour est la défaite inattendue de Corvi Vénissieux, prochain adversaire du MTT, à domicile contre Cran ! Pouvant aligner trois 16, Corvi ne sera surtout pas à prendre à la légère par nos garçons si ces derniers veulent entrevoir la R2 en janvier prochain.

En PR, Bellegarde/Valserine - MTT 2 : 10 - 7
Notre équipe réserve avait tout à craindre de ce déplacement à Bellegarde, une formation friable à l’extérieur mais redoutable à domicile. Sur le papier, nos hôtes présentaient une compo avec de grands écarts de classement (15-14-11-9-6). Nos leaders Robin et Eric ont souffert, n’inscrivant qu’un point chacun. Pourtant, Robin était tout proche de l’exploit face au 15 qui l’amena jusqu’au cinquième set. Phao en petite forme, n'apporte aussi qu’un maigre point au compteur. Après un premier tour difficile, Marc se refait une belle santé avec deux victoires dans la musette, tout comme Joshua. La perte des deux doubles coûtent chère au final. Après avoir grillé son joker, MTT 2 devra impérativement se ressaisir lors de la prochaine journée à la maison, face à l’AS Bressane si elle veut continuer à jouer les premiers rôles dans sa poule.

En D1, MTT 3 - Feillens 1 : 7 - 11
Dur scénario pour nos représentants qui, après avoir mené 6 - 4, s’inclinent 11 - 7 malgré les encouragements de Guy et de Benoît. Renforcé une fois encore par un Norbert (3V) en meilleur forme, le MTT 3 a malheureusement craqué sur la fin de match devant une belle équipe visiteuse (12-10-8-7). Notre formation enregistrait le come-back de Kévin (2V + le double), modeste 6 et auteur de la plus grosse "perf" du week-end après avoir terrassé un 12 ! Bien que prenant au moins un set à chacun de ses adversaires, Christian (1V + le double) n’était pas en réussite. Quand à Jean-Michel, notre gaucher a peiné et ne pourra faire que mieux, la prochaine fois. Le tour suivant ne sera pas encore de tout repos pour le MTT 3 avec un derby chez le leader buissard. De toute évidence, notre équipe devra s’arracher pour obtenir son maintien. Un objectif à sa portée après sa courte et précieuse victoire acquise à Corcy.

En D3, Saint-Denis-les-Bourg 9 - MTT 4 : 1 - 9
C’est une équipe 4 de luxe qui se présentait en Bresse avec Jean-Paul et Elie. Ces derniers n’ont laissé aucune miette à leurs adversaires. Pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, le jeune Christopher a parfaitement assuré en ne perdant qu’un match. Fort de deux succès en deux matchs, voilà le MTT 4 bien partie pour viser la D2 à mi-saison.

En DJ1, MTT 5 était exempt

Le tour 3 sera vite là pour nos équipes qui ne devront surtout pas baisser la garde. Tout le monde jouera gros à commencer par le MTT 1 qui aura la possibilité, en cas de victoire, d’écarter un concurrent direct à la montée. Une réaction d’orgueil sera attendue pour le MTT 2. Pour le MTT 3, c’est un exploit qui sera demandé. Enfin, le MTT 4 et 5 chercheront à confirmer leur excellent début de saison. Allez le MTT !
MTT.