Commentaires après le Tour 3
(20-10-2012)
Week-end presque parfait pour le MTT. Seule notre équipe 3 s’incline, et encore sur une marque très honorable, face au leader de sa poule. Pour le reste, que des victoires à se mettre sous la dent, à commencer par le MTT 1 qui file à grands pas vers la R2. Le MTT 2 se relance dans la course à la montée en R4. Sans pitié pour leurs adversaires, le MTT 4 et 5 cartonnent et mènent le bal dans leur groupe respectif.

En R3, MTT 1 - Corvi Vénissieux 1 : 32 - 19
Corvi avait tout d’une corvée pour notre équipe fanion. Mais la bataille tant attendue n’a pas vraiment eu lieu car, en l’absence de deux 16, nos visiteurs venaient avec guère d’illusions. Et c’est sur un nouveau score fleuve (15 à 2) que le MTT 1 conclut son match. En écartant un concurrent direct à la montée, nos hommes voient l’horizon se dégager. Si la R2 est à portée de vue, reste encore à bien négocier quatre matchs dont Reignier, autre équipe invaincue du groupe, lors du Tour 6. Face à Vénissieux (1614, 1339, 1325, 735, 600), nos garçons ont encore affiché une belle maîtrise à l’image de Pascal et Thierry, toujours invaincus cette saison. Hormis son premier simple gagné à la belle, capt’ain Pascal a montré un visage solide. Thierry aime bien faire durer le suspense. Menant deux sets à zéro, ce dernier a eu tendance à se relâcher sur les troisièmes sets sans toutefois concéder de belles. Sébastien et Eric V. se cassent les dents sur le 16 au jeu atypique et guère réjouissant pour les purs attaquants. Enfin, comment ne pas saluer la performance de Jérôme même face à de modestes classements. Pour la première fois depuis la nuit des temps, notre cheminot signe un sans faute et apporte pleinement sa pierre à l’édifice. Prochain rendez-vous à La Tronche pour le MTT 1 dont aucun relâchement ne sera permis.

En PR, MTT 2 - AS Bressane 2 : 10 - 7
Incroyable scénario pour notre équipe réserve. Refroidie d’entrée 5 - 0, le MTT 2 réussit un authentique exploit face à une expérimentée équipe bressane (1444, 1257, 1274, 1164, 1133). En bon capitaine, Robin (2V) ouvre le compteur point de l’équipe. Notre cher président Eric P. (2V) s’offre une belle "perf" à 14. Avec sa nouvelle raquette, Joshua (2V) joue de mieux en mieux. Marc (2V) commence à faire sa place dans l’équipe. Petite déception en revanche pour Phao. Notre tigre bondissant sort bredouille de cette rencontre en simple mais peut se consoler d’avoir gagné le double avec Marc. Grâce à cette belle victoire, voilà le MTT 2 totalement relancé dans la course à la montée. La prochaine journée face au Bresse TT sera décisive et il s’agira d’un véritable match test pour nos représentants. Avec aussi Bellegarde qui n’a pas dit son dernier mot et toujours à la lutte pour la montée, on n’est peut-être pas au bout de nos surprises dans cette poule extrêmement serrée.

En D1, La Boisse 1 - MTT 3 : 11 - 7
On craignait le pire pour notre équipe 3 en déplacement chez le leader invaincu de sa poule (1295, 1112, 988, 625). Au final, le MTT 3 n’a pas été si loin de réaliser une super opération. Emmené par sa locomotive de luxe Norbert (2V) qui laisse encore quelques plûmes, Elie (2V) classé 7, réalise la perf du week-end en battant un 12, presque 13. Benoît (2V) est le seul à battre Philippe Bouteix, un ancien de la maison MTTiste. Enfin, Jean-Michel (1V) apporte son point, renouant ainsi avec la victoire. Après trois tours, le MTT 3 n’est pas ridicule. Le maintien est parfaitement dans ses cordes, ou plutôt sa raquette ! Il y aura très certainement un coup à jouer lors de la prochaine réception de Frans-Villeneuve (1210, 751, 679, 500) pour notre équipe qui n’aura strictement rien à perdre.

En D3, Saône Vallée 5 - MTT 4 : 0 - 10
Et une victoire de plus pour notre équipe 4, plus que jamais, en course pour gagner son billet d’accession à mi-saison. Composé de l’expérimenté Jean-Paul (861) qui n’a pas encore perdu un set cette saison, et de deux jeunots prometteurs Gaspard (579) et Christopher (500), le MTT 4 n’a laissé aucune chance à leurs hôtes (537, 500, 500). C’est tout bon pour la suite... La montée se jouera probablement face à Saint-Vulbas, coleader de la poule, lors du tour 5. Entre-temps, faux pas interdit lors du prochain match face à Feillens.

En DJ1, MTT 5 - Frans-Villeneuve 4 : 10 - 0

Facile victoire pour nos espoirs qui, pour une fois, étaient plus grands (par la taille !) que nos adversaires. Bravo à Enzo, Valentin et Quentin qui portent hauts et forts les couleurs du club.
Après trois tours disputés, l’heure est au premier bilan pour le MTT. Pour l’instant, nos équipes remplissent plutôt bien leurs objectifs. La 1 se rapproche de la R2, la 2 peut encore espérer entrevoir la R4, la 3 a les moyens de se maintenir en D1, la 4 peut raisonnablement accéder à la D2 et la 5, terminer sur la plus haute marche de sa poule "jeunes". Allez le MTT !
MTT.