Commentaires après le Tour 4
(10-11-2012)
Quel beau week-end pour nos deux équipes premières, victorieuses en déplacement et qui tutoient les sommets de leur poule. Dure journée en revanche pour nos équipes 3 et 4, défaits lourdement à domicile et qui devront encore cravacher pour atteindre leur objectif. Enfin, notre équipe jeune déroule avec un troisième succès en trois matchs.

En R3, La Tronche-Meylan 4 - MTT 1 : 22 - 29
Encore un match parfaitement négocié par nos garçons qui l’emportent 12 victoires à 5. Dans une salle où la chaleur était torride, avec une forte condensation rendant étrange le rebond de la balle, tous les ingrédients du match «piège» étaient réunis. Mais cette saison, rien ne semble arrêter le MTT 1 dans une incroyable dynamique de victoires. Seul leader de sa poule après la défaite de Reignier à Cran, le MTT 1 est désormais sur de très bons rails pour accéder à la R2. Mais pour mériter cette montée, il faudra à notre équipe, sortir deux gros matchs à domicile face à Cran puis Reignier. Face à La Tronche, très homogène sur le papier (1488, 1468, 1447, 1408, 603), le MTT 1 a dû s’employer pour éviter toute mauvaise surprise. En l’absence de Jérôme, Norbert a très bien tenu son rang en apportant un point à l’équipe mais aussi sa bonne humeur toujours appréciée de tous. Eric V et Sébastien font 2V. Pascal et Thierry conservent leur invincibilité (12V consécutives, série en cours !). Petit évènement à noter, la première défaite cette saison de la paire Pascal – Eric V. Quant à la doublette Sébastien – Thierry, elle signe sa troisième victoire de suite. A La Tronche, le MTT 1 a eu la belle surprise de pouvoir compter sur des supporters assidus, venus en voisin : Grégory et son petit garçon adorable. Merci encore à nos amis Savoyards. La soirée s’est poursuivie joyeusement dans un resto grenoblois autour d’une bonne mousse et la retransmission du match du XV de France.

En PR, Bresse TT 1 - MTT 2 : 7 -  10
Superbe opération de notre équipe réserve qui se paye le leader de sa poule dans sa salle ! Sans méprise pour nos adversaires, la victoire aurait même pu être plus large pour nos hommes. Toutefois, il est bon de préciser que Bresse TT évoluait sans l’un de ses 13. Ce qui change considérablement la donne. Sur la feuille de match, les Bressans présentaient la compo suivante : 13-13-9-8-7. Si aucun Miribelan réalise un sans-faute, aucun ne rend toutefois une copie vierge. Phao et Marc (1V) ont vécu une journée difficile avec de «gros» contres. Robin, Eric P. et Joshua font le job (2V). Une fois encore, les doubles ont été importantissimes et ont tourné à l’avantage de notre équipe, Ouf !  Au classement après quatre journées, trois équipes se partagent la première place : Bellegarde, Bresse TT et le MTT 2. Comme prévu, la montée en R4 sera extrêmement accrochée. Pour cela, il est primordial de soigner son pointavérage général. Et à ce jeu-là, notre équipe a du retard sur ses adversaires. Il faudra donc cartonner sur les trois derniers matchs restants et espérer que nos adversaires directs laissent quelques plumes au passage sachant aussi que Bellegarde et Bresse TT s’affronteront lors du dernier tour.    

En D1,MTT 3 - Frans-Villeneuve 2 : 1 - 17
Aie, Aie, Aie… C’est une grosse fessée qu’a subi notre équipe 3 mais que faire face à des adversaires présentant trois à six classements d’écart ! Beaucoup de sets ont été accrochés mais ont tourné à chaque fois à l’avantage des visiteurs. Seul Kévin (classé 6) arrache un point mais quel point avec une monstrueuse perf à 12. Pour le reste, Elie, Jean-Michel et Benoit se sont bien battus mais sans réussir à inverser la tendance. Les deux doubles perdus de justesse à la belle auraient pu permettre de réduire cette addition corsée. Le MTT 3 a toujours son destin en main à condition de bien aborder les deux prochains matchs qui arrivent à Mézériat et Ambérieu. Devant ces adversaires à sa portée, notre équipe jouera «gros» mais ne dit-on pas, impossible n’est pas Miribelan !

En D3, MTT 4 - Feillens 3 : 2 - 8
Premier accroc de la saison pour notre équipe 4 qui accueillait le jeune Valentin (classé 5), habituel joueur de la 5. Avec Christopher (5), un autre jeune en progression, le MTT 4 est encore un peu tendre face à des adversaires aguerris (8-7-7). L’expérimenté Jean-Paul (8) sauve l’honneur de nos couleurs avec 2V mais perd son invincibilité face un 8. La montée reste encore jouable pour notre 4 dont aucun faux pas n’est désormais permis.

En DJ1, Pont de Vaux 5 - MTT 5 : 2 - 8
Le match au sommet du groupe est remporté par nos espoirs, en pleine bourre. Quentin, Thibaut et Gaspard ont gagné en assurance et cela se voit. Le MTT 5 est bien parti pour recevoir les lauriers de leur poule mais attention au prochain adversaire Ambérieu qui n’a qu’une seule défaite.

Pas de répit pour nos équipes qui enchainent dès samedi prochain. Victoire obligatoire pour notre 1 et 2 dans leur quête de graal régional. Notre 3 devra se ressaisir tout comme notre 4. Enfin, nos espoirs chercheront à prolonger leur belle dynamique. Allez le MTT !
MTT.