Commentaires après le Tour 5
(17-11-2012)
Que d’émotion lors de ce tour 5… Le MTT vit de grandes et belles heures, il faut en profiter ! Durant ce week-end, aucune équipe miribelane n’a mordu la poussière. Mieux encore, quatre d’entre elles l’ont emporté. Seul le MTT 3, tenu en échec, laisse passer sa chance. Mais, rien n’est perdu…  

En R3, MTT 1 – Cran TT 2 : 27 - 24
Sacré combat au gymnase municipal… Malmenés d’entrée de match, nos garçons ont dû puiser au plus profond de leurs réserves pour éviter une déconvenue à domicile. Piqués au vif, nos hommes avaient peut-être besoin de ce scénario pour aller chercher une victoire CAPITALE dans l’optique de la montée en R2. Sur le papier, Cran venait sans pression (1412, 1497, 1320, 1080, 981) mais avec la ferme intention de jouer sa chance à fond dans le but d’assurer son maintien. Nos deux locomotives ont, une fois de plus, assuré même si Pascal (2V) concède sa première défaite de la saison face un excellent virtuel 15. Quand à Thierry (3V), il conserve in-extremis son invincibilité en championnat à l’issue de parties haletantes et peut maintenant s’attaquer samedi prochain à un nouveau gros challenge avec le Top 12 Seniors de l’Ain où il sera tête de série… n°12. Sébastien (2V) a parfaitement tenu son rang. Journée un peu plus compliquée pour Eric V. Notre top spineur signe qu’une victoire mais a grandement contribué au précieux point du double avec Pascal. D’ailleurs, les deux points du double ont permis au MTT 1 de se relancer et d’être beaucoup plus conquérant lors de la seconde partie du match. On n’oublie pas d’associer à ce beau succès Jean-Michel qui suppléait notre cheminot, actuellement en cure en Turquie. Le gaucher du MTT 3 n’a pas démérité sur ses trois parties en simple et reviendra plus fort avec son équipe lors du tour suivant. Au classement, la situation est désormais très claire à deux tours de la fin. Une victoire contre Reignier serait synonyme de montée pour le MTT 1 avant même son dernier déplacement à Albertville. Encore un petit effort avant de savourer pleinement et de sabrer le champagne…

En PR, MTT 2 – Corcy TT 1 : 11 -  6
Notre équipe réserve a fait le job sans toutefois soigner son pointaverage général jusqu’ici défavorable avec Bellegarde et Bresse TT. Mais l’essentiel est de maintenir la pression sur nos deux concurrents directs et tant que la montée est encore dans le viseur, le MTT 2 ne lâchera pas. Face à une équipe de Corcy homogène sur le papier (1240, 1291, 1073, 1048, 1073, 753), nos hommes ont malheureusement concédé quelques «contres». En l’absence de notre cher président, Norbert retrouvait pour la première fois de la saison, sa place dans son équipe de base après quelques intermèdes en 1 et en 3. Ce dernier inscrit deux points, tout comme Marc et Robin. Phao (1V) a encore souffert. Heureusement, Joshua (3V) rend une copie impeccable avec, en prime, le point du double avec Robin. La réception de l’Abergement Clémencia sera décisive avant de finir l’année par un déplacement à Ambérieu. Une chose est sûre, notre réserve n’a pas encore dit son dernier mot et cette fin d’année s’annonce vraiment passionnante.
 
En D1, Mézériat 4 - MTT 3 : 9 - 9
Notre équipe rate une belle occasion dans la course au maintien. Cependant, elle est toujours maître de son destin. Pour cela, la défaite sera interdite lors du prochain déplacement à Ambérieu afin de préserver la sixième place, suffisante pour se maintenir. Face à Mézériat, le MTT 3 peut dire un grand merci à Benoit, auteur d’un magnifique sans-faute (4V + le double). Elie tire bien son épingle du jeu avec 2V + le double. Christian et Kévin (1V chacun) n’ont pas eu leur rendement habituel, dommage… Ceci étant, le MTT 3 n’a pas perdu, ce qui lui permet de rester devant Ambérieu au classement. Le sort de notre équipe sera donc fixé lors du prochain tour. On signerait volontiers pour un nouveau score de parité.

En D3, Saint-Vulbas 4 - MTT 4 : 4 - 6
Voilà une victoire qui fait du bien et surtout, qui relance notre équipe dans la course à la montée. Tout est encore possible dans cette poule extrêmement serrée où trois équipes se partagent la première place (Feillens, Ambérieu et MTT). Avant de se frotter à Ambérieu lors du Tour 7, le MTT 4 n’aura pas le droit à l’erreur face à Corcy lors de la prochaine journée. Face à Saint-Vulbas, Jean-Paul retrouve le sourire (3V), Christopher et Quentin apportent chacun un point précieux sans oublier le double Jean-Paul et Quentin.

En DJ1, MTT 5 – Ambérieu 8 : 9 – 1
Comme nos aînés, nos espoirs caracolent en tête de leur poule après une quatrième victoire en quatre matchs. Seul Enzo perd une partie mais cela relève de l’anecdotique. Valentin et Thibaut ont été intraitables. Nos petits Gônes sont fort bien parti pour remporter leur groupe. Reste à bien finir le travail à Saint-Denis-les-Bourg puis face au voisin La Boisse.

Ce Tour 5 a été riche d’enseignements pour le MTT. Notre équipe fanion tape à la porte de la R2, notre équipe réserve peut toujours entrevoir la R4 à mi-saison, notre équipe 3 jouera gros la prochaine fois, notre équipe 4 est aussi dans le sprint final pour viser la montée et le MTT 5 est sur de très bons rails. Allez le MTT !
MTT.