Commentaires après le Tour 1
(21-09-2013)

C’est donc reparti pour une nouvelle saison pongiste. Avec trois victoires, un nul et une défaite, celle-ci ne commence pas si mal pour nos couleurs. Même si on aurait aimé que notre équipe fanion force la décision pour son retour en R3. En attendant, la nouvelle formule de championnat à quatre joueurs semble déjà convenir à notre équipe réserve, auteur de débuts tonitruants.

En Régionale 3, MTT 1 – La Tronche-Meylan 4 : 7 – 7  
A défaut d’avoir caressé la victoire, on retiendra surtout que notre équipe première n’a pas perdu. Car, après une entame de match compliquée, nos hommes sont bien revenus dans la partie. Face à des adversaires moins forts sur le papier (1739, 1566, 1428, 1257) mais redoutables dans le jeu, nos garçons savent désormais qu’aucun match ne le sera facile en R3. Déjà très en jambe, capt’ain Pascal (2V) ne fut pas loin d’apporter le point de la gagne, cédant à la belle (11-9) face un jeune 12 très prometteur. Thierry (2V + le double) se casse les dents sur le 17. Sans entrainement, Sébastien (1V + le double) impressionne toujours en poussant le 17 dans ses derniers retranchements. Enfin, journée sans réussite pour Eric V. avec un ratio (1V) inhabituel. Notre meilleur joueur de la saison passée est également victime de ce jeune 12, petit par la taille mais déjà grand par le talent. Prochain rendez-vous à Vénissieux qui a remporté son premier match face à l’ASTT Lyon 6ème (10 à 4).
            
En Pré-Régionale, Meximieux 2 -  MTT 2 : 4 - 10
Facile victoire pour notre équipe réserve qui lance idéalement sa saison. Bien emmené par notre nouveau président, le MTT 2 a pris logiquement le dessus sur une valeureuse équipe meximiarde (1200, 1156, 1143, 1059). L’air de La Réunion a visiblement fait le plus grand bien à Robin (3V + le double). Eric P. (2V + le double) et Marc (2V + le double) trébuchent respectivement face au 1200 et 1143. Début douloureux pour Jérôme (1V) qui doit s’acclimater à une nouvelle division. Dans sa quête d’accession à la R4, le prochain match s’avère déjà crucial pour le MTT 2 qui accueillera Mézériat 3 qui vient d’atomiser Corcy (14-0).

En Départementale 1, Haut-Bugey 2 - MTT 3 : 11 - 3
Entrée en matière difficile pour le MTT 3 qui boit le bouillon à Montréal-la-Cluse. Nos hôtes présentaient quand même une belle équipe sur la feuille de match (11-10-10-9). En bon capitaine, Phao (2V) fait sa part du boulot malgré un contre. Christian (1V) ne rentre pas totalement bredouille de ce déplacement. Pour Jean-Michel et Elie, cette rencontre ne restera pas dans les mémoires. Le maintien ne sera pas une mince affaire pour le MTT 3 qui affrontera lors des deux prochains tours, Ambérieu et Mézériat, victorieuses de leur premier match. Heureusement, il restera derrière à affronter deux formations peut-être plus abordables Saint-Etienne-du-Bois et Oyonnax.  .

En Départementale 2, MTT 4 – Saint-Denis-les-Bourg 8 : 8 – 6
Promu en D2, le MTT 4 obtient déjà une victoire très précieuse dans l’optique de son maintien. Renouvelée à 50 % par rapport à la saison dernière, notre équipe accueillait deux jeunes mirigônes dans ses rangs, Quentin et Gaspard, auteurs chacun d’un point décisif dans le succès du MTT 4. Nos visiteurs bressans alignaient aussi une équipe jeune (617, 664, 665, 734). S’appuyant sur ses deux leaders, Florian et Jean-Paul (3V chacun), champions de l’Ain de D3 en titre, le MTT 4 a tremblé jusqu’au bout après avoir perdu les deux doubles. Prochaine rencontre à Bellegarde/Valserine.

En Départementale 3, Feillens 4 - MTT 5 : 2 – 8
Bien coachés par Guy, nos trois jeunes représentants décrochent une victoire convaincante à l’extérieur.  Christopher et Enzo signent un sans-faute. Seul Thibaut (1V) pourtant vainqueur du dernier Top jeunes, laisse quelques miettes. Il faudra désormais confirmer lors du prochain match à la maison face à Saône Vallée.

 
Après une première journée globalement bien négociée par nos équipes, aucun relâchement ne sera permis lors du Tour 2 pour faire de ce début de saison, un BON début de saison. Allez le MTT !
MTT.