Compte rendu Tour 9 (02-02-2013)
Journée quasi parfaite pour le MTT qui signe cinq victoires et une défaite. Seule notre équipe 3 mord la poussière en D1 mais face à l’un des favoris de sa poule. L’évènement est la première victoire de notre équipe fanion en R2 suite au forfait inespéré de nos adversaires. Une aubaine sur le plan comptable même si nos garçons sont, avant tout, des compétiteurs et préfèrent en découdre à la table. En PR, notre équipe réserve renoue avec la victoire. En D3, le MTT 4 carbure à plein régime tout comme le MTT 5 en D1J. Enfin, joli exploit du MTT 6 en D2J qui enregistre la première victoire de sa jeune existence.

En Régionale 2, MTT 1 – Le Chambon 2 : 34 – 0 (par forfait)
Après une courte défaite en ouverture à La Tronche, notre équipe première était attendue au tournant pour ouvrir enfin son compteur de victoire en R2. Mission accomplie même si la manière laisse à désirer car c’est bien sur forfait de leur adversaire que nos hommes l’emportent. Un concours de circonstance plutôt rare à ce niveau. Cette victoire sur tapis vert permet à notre équipe de soigner son pointavérage général et surtout de se rapprocher un peu plus de son objectif principal : le maintien. Mais que nos garçons se rassurent, ils ne bénéficieront pas toujours du forfait de leurs adversaires et il leur faudra bien transpirer pour remplir leur objectif. La prochaine venue de l’ASPTT Saint-Etienne sera un bon test pour évaluer enfin le niveau de notre équipe au complet.
            
En Pré-Régionale, MTT 2 – Ambérieu 2 : 15 – 2
Voilà le MTT 2 sur orbite après son inattendu revers initial au Bresse TT. Profitant du repos forcé de notre équipe première, le MTT 2 a merveilleusement appliqué le règlement pour faire tourner son effectif. Et c’est renforcé de deux cadors de la Une, Sébastien et Thierry, que notre équipe gagne son premier match de l’année 2013. Si, le premier cité (3V) s’est bien ressaisi après sa petite défaillance au tour précédent, le second (2V) n’était pas vraiment dans son assiette. Notre défenseur concède un gros contre à 12 en s’inclinant 11-9 à la belle après avoir été mené deux sets à zéro. Il évite même l’humiliation en dominant non sans mal, un autre 12, toujours à la belle. En revanche, journée positive pour Joshua (3V) qui s’offre une belle «perf» à 12. Avec son picot dévastateur, Capt’ain Robin (3V) retrouve la confiance sous les yeux de sa maman, heureuse de voir son fiston dominé son sujet. Enfin, Marc trébuche face à un 12 mais contribue grandement à cette belle victoire d’équipe. A noter que cette rencontre s’est déroulée dans une ambiance plutôt feutrée puisque le MTT 2 avait le gymnase pour lui tout seul ! On remerciera, une fois encore, Nathalie et Charly pour leurs encouragements sans oublier Norbert, Pascal et Eric V., qui faisaient relâche lors de ce tour 9. Prochain rendez-vous pour le MTT 2, la réception de l’AS Bressane.
       
En Départementale 1, Frans-Villeneuve 2 - MTT 3 : 14 - 4
Face à un gros poisson de sa poule, le MTT 3 ne se faisait guère d’illusions. Toutefois, nos hommes ont offert une belle résistance avec pas moins de six belles. En face, l’adversaire était costaud avec notamment un 13 et un 11. Kévin tire son épingle du jeu avec deux belles gagnées. Benoit fait 1V mais aurait mérité meilleur sort sur un match ou deux. Journée compliquée pour Christian et Phao qui n’ont, certes, pas démérité mais rendent une copie vierge de victoires. Notre tigre bondissant se console néanmoins avec le point du double associé à Kévin. Cette défaite face à l’un des ténors de la poule n’a rien d’inquiétante pour le MTT 3 qui compte déjà une victoire en poche. Il est clair que notre équipe aura bien  l’occasion de se frotter à des adversaires bien plus à sa portée. Le prochain déplacement à Tossiat sera encore un dur morceau à négocier.

En Départementale 3, Oyonnax 2 - MTT 4 : 1 – 9
Et de deux victoires en deux matchs pour notre équipe 4, auteur d’un début d’année tonitruant à l’image de Jean-Michel qui signe un nouveau sans faute. Notre gaucher se refait une belle santé en D3. Face à Oyonnax composé de trois 5, notre équipe s’impose sans trembler. Elie, transfuge de la 4, a parfaitement tenu son rôle. Seul Florian laisse échapper un point mais sans grande conséquence pour notre équipe, plus que jamais en course pour la montée en D2.

Division 1 «Jeunes», Saint-Denis-les-Bourg 12 - MTT 5 : 2 – 8
Bien coachés par Jean-Paul, nos espoirs confirmés réalisent une super opération chez les concurrents directs à la première place. Après une début de match accroché (2 à 2), Quentin (3V), Thibaut (2V) et Gaspard (2V) ont mis le turbo, ne laissant plus aucune miette à leurs jeunes homologues. Le MTT 5 est toujours en course pour le titre de fin de saison mais attention, la route sera encore longue et semée d’embûches.

En Division 2 «Jeunes», Frans-Villeneuve 4 - MTT 6 : 4 - 6
C’est la belle surprise de ce tour de championnat. Le MTT 6 s’adjuge sa toute première victoire de la saison. Emmené par un Enzo royal (3V), Maël et Raphaël ont fait le reste. Bravo les petits !

Ce second tour de l’année 2013 est déjà riche d’enseignements pour notre Club. Le MTT 1 et 2 sont désormais lancés dans leur sprint infernal au maintien et à la montée. Le MTT 3 marque un petit coup d’arrêt en attendant des jours meilleurs. Sur une pente ascendante similaire, le MTT 4 et 5 essayeront maintenant de consolider leur place de leader. Enfin, le MTT 6 sera en quête de nouveaux exploits. Allez le MTT !
MTT.