Commentaires après le Tour 2
(05-10-2013)
Week-end quelque peu frustrant pour nos couleurs. La 1 et la 2 s’inclinent sur la plus petite marque. La 4 boit le bouillon en déplacement. Heureusement, l’honneur est sauf grâce à la 3 et la 5. Déjouant les pronostics, la 3 décroche une précieuse victoire. Enfin, la 5 confirme son succès initial et se place déjà comme un sérieux prétendant à la montée en D2.

En Régionale 3, Charréard Vénissieux 2 -  MTT 1 : 8 - 6   
Défaite dure à encaisser pour notre équipe fanion qui, après avoir 6 à 4, s’incline 8 à 6 ! Une fin de match cauchemardesque pour nos hommes qui perdent chacun leur dernier simple. Face à un adversaire plutôt homogène (1740, 1531, 1531, 1516), nos garçons avaient cependant les moyens de l’emporter ou, du moins, de ne pas perdre. En manque de confiance, Eric (1V) concède d’un rien deux matchs à la belle, rageant… Sébastien (1V + le double) aurait aussi mérité meilleur sort. Capt’ain Pascal (1V) s’est encore bien battu avant de céder dans son dernier match à la belle. Journée contrastée pour Thierry (2V + le double) qui s’offre le 17 en trois sets mais perd contre un 15 assez impressionnant en trois sets. La prochaine réception de l’ALAP Villeurbanne avec notamment dans ses rangs deux gros 17, s’annonce compliquée pour le MTT 1 dont l’ambition première sera désormais d’assurer au plus vite son maintien. Une mission à sa portée.
            
En Pré-Régionale, MTT 2 – STT Mézériat 3 : 6 - 8
Notre équipe réserve grille un joker dans sa quête d’accession à la R4. Car, avec la nouvelle formule de championnat, le MTT 2 a encore une chance d’atteindre son but. Pour cela, il lui faudra remporter ses trois prochains matchs. Face à Mézériat, un poil plus fort sur le papier (1447, 1445, 1227, 1025), nos hommes n’étaient pas loin d’accomplir un incroyable retour après un début de match catastrophique (4 à 1 puis 6 à 2). Le gain des deux doubles a remis sur de bons rails notre équipe, toute proche d’accrocher un score de parité. Robin et Eric font chacun 2V, avec en prime, une belle perf à 14 pour notre ex-président. Journée noire pour Norbert et Jérôme qui arrachent in-extremis le point double mais concèdent de gros contres en simple. La prochaine venue de Corcy TT, lanterne rouge au classement, devrait permettre au MTT 2 de se relancer et surtout, d’engranger de la confiance dans son sprint final à la première (si Mézériat flanche) ou seconde place.  

En Départementale 1, MTT 3 – Ambérieu-en-Bugey 3 : 9 - 5
C’est nul doute la bonne surprise du week-end pour le MTT. Au regard des classements alignés lors de la première journée, on craignait le pire pour notre équipe 3 qui a su profiter d’une compo adverse moins forte que prévue (1205, 1150, 1055, 976). Toutefois, nos garçons étaient dans l’obligation de «perfer» pour glaner les trois points de la victoire. En capitaine exemplaire, Phao (3V + le double) rend une copie parfaite. Notre tigre du Bengale s’offre une journée à + 22 points sur le plan individuel ! Marc (3V + le double) fait également le plein, son renfort s’est avéré capital dans le succès de notre équipe. Benoit (2V) s’en sort plutôt bien avec une perf à 10. Seul Christian a souffert. L’ordre des parties ne lui permettant pas d’affronter le seul 9 adverse. Voilà le MTT 3 idéalement mis sur orbite dans l’optique du maintien. Reste à accrocher une ou deux victoires pour se mettre à l’abri.

En Départementale 2, Bellegarde/Valserine 2 - MTT 4 : 10 - 4
Match à vite oublier pour notre équipe 4 qui n’a pu rivaliser avec un adversaire meilleur (988, 781, 722, 644) et redoutable dans sa salle. A l’image de ses jeunes protégés, Jean-Paul (1V) n’était guère à la fête avec un contre à 7, Elie (1V + le double) a aussi dégusté avec deux contres à 7. Gaspard (1V) limite la casse et Florian (le point du double) a connu une inhabituelle journée de souffrance. Cette défaite n’a cependant rien d’alarmant pour le MTT 4, vainqueur de son premier match, qui tentera de se reprendre chez nos amis de Saint-Etienne-du-Bois.

En Départementale 3, MTT 5 – Saône Vallée 5 : 8 – 2
Dernière équipe du Club invaincue cette saison, le MTT 5 a encore fait parler la poudre en signant une nette victoire face à Saône Vallée. Parfaitement coachés par l’expérimenté Guy, nos trois petits jeunes Quentin, Thibaut et Christopher forment une belle osmose et peuvent être la grande révélation du MTT lors de cette phase 1. Après deux tours disputés, le MTT 5 est déjà seul aux commandes de sa poule et peut raisonnablement viser la montée en D2. Exempte lors du prochain tour, notre équipe aura une belle carte à jouer par la suite face à Pont de Vaux, La Boisse, St-Denis-les-Bourg et Lagnieu.

 
Après un début de saison mi-figue mi-raisin, le MTT 1 et 2  essayeront de relever la tête à domicile lors du Tour 3. Le MTT 3 tentera de prolonger sa belle embellie. Le MTT 4 remettra le bleu de chauffe. A noter enfin que le MTT 6 fera son entrée en lice en D1J à Saint-Denis-les-Bourg. Allez le MTT !
MTT.