Commentaires après le Tour 5
(23-11-2013)
MTT.

BRILLANTISSIME journée pour le MTT qui signe cinq victoires et un nul ! Cela faisait quelques mois que notre Club n’avait pas connu un bilan aussi flamboyant, profitons-en… En R3, le maintien se précise pour notre équipe fanion plus très loin d’atteindre son objectif. En PR, notre équipe réserve a enfin réussi à vaincre le signe indien en dominant sa bête noire l’Abergement-Clémencia. Un succès qui lui ouvre les portes du barrage d’accession à la R4. Assurés du maintien, le MTT 3 et 4 joueront sans pression les matchs de classement entre les 3ème et 4ème de poule.

 

En Régionale 3, MTT 1 – Les Abrêts 1: 11 - 3  

Victoire nette et sans bavure pour notre équipe première qui enchaine un second succès consécutif. En cas de victoire à Ecully lors du prochain match, nos hommes assureront définitivement leur maintien en R3. Face aux Abrêts (1528, 1311, 1236, 729), dernier du classement, il fallait surtout éviter de «gros» contres pour ne pas trop enrayer la confiance engrangée à Voreppe. Eric V. signe son premier sans faute de la saison (3V) avec notamment un solide match face au 15 (victoire 3/0), tombeur de Sébastien et Thierry. Comme quoi, notre top spineur devrait plus souvent enchainer les nuits blanches pour être en forme ! Match quasi identique pour Sébastien et Thierry qui perdent le 15 et battent le 13 à la belle. Légèrement blessé au bras, Sébastien ne peut rien face au 15 (défaite 3/0) mais sort un gros match face au 13 après avoir été mené 2 sets à 0 ! En pleine mutation dans son jeu, Thierry s’incline 13-11 à la belle face au 15. Manquant encore de puissance, notre locomotive est cependant sur la bonne voie. Enfin, après une dernière journée faste, cap’tain Pascal se fait surprendre par un solide gaucher 13 qui a poussé Sébastien et Thierry dans leur dernier retranchement.

 

En Pré-Régionale, MTT 2 – Abergement-Clémencia 1 : 9 - 5    

Notre équipe réserve a enfin vaincu la malédiction en prenant le meilleur sur sa bête noire l’Abergement-Clémencia, lui chipant ainsi sur le fil, la deuxième place de la poule, qualificative pour les barrages d’accession à la R4. Pour cela, le MTT 2 devra aller défier Ambérieu (premier de la poule B) dans sa salle. Une tâche loin d’être simple pour nos garçons qui devront faire preuve d’une énorme combativité pour valider son billet pour la la finale face au vainqueur du match Mézériat/AS Bressane, ultime marche pour rejoindre la régionale en 2014. Face au TTAC (1414, 1232, 1119, 1112), tout le monde fait deux points. Robin, Jérôme et Marc trébuchent face à un bon 14. Sans s’entrainer, Eric P. s’en sort plutôt pas mal. Notre ancien président s’incline de peu à la belle face au 12. On ne manquera pas de préciser aussi le point du double apporté par Jérôme et Marc.  

 

En Départementale 1, SEL Oyonnax 1 - MTT 3 : 4 - 10    

Quelle première phase réalisée par notre équipe 3 ? Grâce à sa troisième victoire en cinq matchs, le MTT 3 termine à une excellente troisième place et sans nos problèmes de compos d’équipes au tour précédent, elle aurait sans doute pu se mêler à la course à la montée en PR ! Emmené par un Elie des grands jours, auteur d’un sans-faute (3V) dont une belle perf à 9, notre équipe a pris logiquement le dessus sur la lanterne rouge de son groupe (964, 718, 631, 543). Phao fait 2V tout comme Jean-Michel malgré des contres à 9 et à 6 pour ces derniers. En petite forme après une dernière journée éblouissante, Benoît ne fait qu’un, tombant également face au 6 et au 9 qui comptaient exactement le même nombre de points. A noter enfin, les deux points du double qui donnent de la consistance au résultat final. Le MTT 3 affrontera Feillens (quatrième de la poule B) pour le match de classement entre les 3ème  et 4ème de poule, avec l’avantage de recevoir.

 

En Départementale 2, AS Bressane 4 - MTT 4 : 6 - 8  

Court mais précieux succès du MTT 4 qui assure ainsi son maintien en D2 et même mieux, la troisième place de son groupe ! Ce qui était loin d’être gagné d’avance pour notre équipe promue cette saison après son titre de champion de D3. Face à l’AS Bressane (726, 617, 568, 538), le MTT 4 a cependant souffert pour arriver à ses fins. Heureusement, Gaspard avait bien choisi son jour en remportant tous ses matchs (3V), cap’tain Jean-Paul fait 2V mais subit un contre à 6. Thibaut et Florian font chacun un petit point, mais ô combien important pour arracher la victoire finale. On n’oubliera pas le point du double (Florian – Jean-Paul), 12-10 à la belle ! Comme le MTT 3, le MTT 4 recevra un quatrième de poule pour le match de classement. Ce sera Saint-Denis-les-Bourg qui présente la particularité de ne pas avoir encore gagné de match cette saison.

 

En Départementale 3, AJ La Boisse 3 - MTT 5 : 4 - 6

Notre équipe 5 s’adjuge le derby de la Côtière face au voisin buissard (642, 592, 500) après un combat acharné. Menés 3 à 1, nos jeunes représentants se sont ressaisis à temps en remportant cinq des six derniers matchs. «Heureusement, on a gagné le double, ce qui a fait la différence. C’est pour cela qu’il faut bien travailler les doubles à l’entrainement» confie l’expérimenté capt’ain Guy. Quentin et Christopher font 2V + le double. Enzo (1V) fait le job. Avec 3V et 1D au compteur, le MTT 5 peut toujours lorgner sur la D2 à condition de remporter ses deux derniers matchs face à Saint-Denis-les-Bourg puis Lagnieu.

 

En Division 1 Jeunes, AS Bressane 6 - MTT 6 : 5 - 5

A défaut de ne pas avoir gagné, le MTT 6 n’a pas perdu. Et en déplacement, un résultat nul est toujours une bonne opération. Bravo à Nicolas, Mathis et Steven qui ne cessent de progresser match après match.

 

Après un Tour 5 parfaitement négocié par nos équipes, on rentre désormais dans le money-time de cette phase 1 avec des matchs à quitte ou double. Le MTT 2 est à deux victoires de la R4, le chemin est encore long mais il faut y croire ! Le maintien en poche, le MTT 3 et 4 peuvent finir meilleurs troisièmes de leur division, ce qui serait une superbe performance. Enfin, un dernier petit effort pour le MTT 1 qui a besoin d’une victoire pour se mettre à l’abri. Plus que jamais, allez le MTT !