Commentaires après le Tour 8
(18-01-2014)
MTT.

 

L’année 2014 commence formidablement bien pour le MTT qui enregistre cinq victoires et deux défaites ! Seule l’équipe 3 a bu la tasse en déplacement. Pour le reste, le bilan est très positif même si ce fut juste pour la 2 et 4. La 1 signe une victoire convaincante à l’extérieur. Enfin, débuts réussis pour la 5 et 6 en D3. Et si cette seconde phase marquait un nouveau départ pour notre Club ?

 

En Régionale 3, AS Caluire 2 - MTT 1 : 4 - 10  

Voilà une victoire qui fait plaisir pour notre équipe fanion, conquérante et solidaire. Nos hommes avaient pourtant tout à craindre de ce court déplacement face à une formation qui descend de R2. Face à Caluire (1605, 1549, 1500, 1318), le coup était jouable pour nos garçons qui n’ont pas laissé filer l’occasion de glaner un premier succès déjà précieux pour la suite. Cap’tain Pascal (3V) et Thierry (3V + le double) font le plein. Très solide avec une hargne sans pareille, Pascal s’offre au passage deux belles perfs. Eric (2V) et Sébastien (1V + le double) complètent la partition. Place maintenant à la réception de Froges avec l’objectif de prolonger ce bel état d’esprit affiché.

            

En Pré-Régionale, MTT 2 – Corcy TT 1 : 8 - 6  

On ne retiendra que la victoire pour notre équipe réserve qui a dû batailler dure pour prendre le meilleur sur une accrocheuse équipe de Corcy, pourtant moins forte sur le papier (1256, 1187, 1161, 1125). Heureusement, Jérôme était dans un grand jour. Notre cheminot réalise le sans faute (3V + le double), inscrivant le point de la gagne au terme d’un match haletant en cinq sets ! Robin (2V), Eric (2V) et Norbert (le point du double) apportent leur contribution à ce maigre succès. Prochain match chez l’ex-bête noire l’Abergement-Clémencia, méfiance…

 

En Départementale 1, Saint-Etienne-du-Bois 3 - MTT 3 : 13 - 1    

Dure entame pour notre équipe 3, sèchement battue dans le Revermont. La tâche s’annonçait périlleuse pour nos représentants confrontés à un quatuor de 10. Seul Phao était exposé au contre. Notre Tigre du Bengale a souffert au même titre qu’Elie et Jean-Michel. Mais l’honneur est sauf en toute fin de partie grâce à Benoit, victorieux de la redoutable Isabelle Pois, plusieurs fois titrées aux championnats de l’Ain individuels. Le MTT 3 essayera de se refaire une santé avec la réception du TTAC 2.

 

En Départementale 2, MTT 4 – SEL Oyonnax 1 : 8 - 6

Notre équipe 4, dans sa version new-look, décroche une courte mais précieuse victoire face à Oyonnax (978, 669, 733, 523) qui, rappelons-le, est descendu de D1 cette mi-saison. Cela s’est joué à peu de choses. Marc qui a fait le choix d’évoluer à ce niveau pour coacher nos futures pépites fait le job (3V + le double), Christian (2V + le double) passe tout près d’une copie parfaite, n’arrivant malheureusement pas à convertir une balle de match face au 9. Enfin et surtout, bravo à nos deux jeunots Quentin et Gaspard qui font chacun 1V mais ô combien salvatrices dans le succès final de l’équipe. Le MTT 4 tentera de passer la seconde lors du prochaine journée à Pont de Vaux.

 

En Départementale 3, MTT 5 – La Boisse : 7 - 3

Victoire logique de notre équipe 5 face à nos voisins buissards diminués en l’absence d’un joueur. Toutefois, nos garçons ont eu du fil à retordre face à l’inusable Georges Greffe, vétéran 4 ! Seul Jean-Paul a réussi à le battre au terme d’un match accroché en cinq sets. A défaut d’avoir gagné le point du double, Thibaut et Enzo font chacun 1V sur le plan individuel. Prochain match à Pont de Vaux.

 

En Départementale 3, Tossiat 2 - MTT 6 : 2 - 8

Nouvelle équipe engagée cette année, le MTT 6 n’a pas raté ses débuts en empochant un net succès en Bresse. Félicitations à Yvan, Steven et Stéphane pour cette grande première réussie. Maintenant, messieurs, il faudra confirmer lors du prochain tour avec la venue de Mézériat.

 

En Division 2 Jeunes, MTT 7 – Saint-Denis-les-Bourg 12 : 4 -6

Match ultra serré pour nos Mirigônes, parfaitement encadrés par Guy. Nicolas, Mathis et Tristan ont fait le maximum mais cela n’a pas suffi pour arracher au moins un score de parité. Que nos espoirs se rassurent, ce n’est que partie remise….

Cette première sortie de 2014 a laissé entrevoir de belles promesses pour notre Club. Mais la saison est encore longue et il est, bien sûr, trop tôt pour tirer des conclusions. On y verra plus clair d’ici fin mars… En attendant, pas question de se relâcher pour nos compétiteurs qui disposent désormais de trois créneaux horaires pour s’entrainer : le mardi de 18h15 à 22h, le mercredi de 20h15 à 22h et le jeudi de 17h à 19h. Allez le MTT !