Commentaires après le Tour 9
(08-02-2014)
MTT.

Journée de championnat ultraserrée pour la plupart de nos équipes. Le MTT remporte au final deux petites victoires à l’arraché ! La 1 et la 5 confirment leur succès initial. Par deux fois, l’Abergement-Clémencia a justifié son statut de bête noire pour le MTT en dominant d’extrême justesse la 2 et la 3. En D3, fortunes diverses pour nos équipes. La 5 enchaîne un second succès de rang. Pour la 6, l’adversaire était trop costaud pour espérer faire un résultat. Il faut dire que l’absence de nombreux titulaires rendait difficile la tâche de nos équipes.


En Régionale 3, MTT 1 – Froges Chartreuse Belledonne TT 3 : 8 - 6   

Cardiaque s’abstenir… Au terme d’une rencontre haletante jusqu’à son terme, nos garçons décrochent leur deuxième victoire en deux matchs. Cela commence déjà à sentir bon le maintien pour le MTT 1 même si une troisième victoire lui sera encore nécessaire pour sauver mathématiquement sa place. Notre équipe fanion pourra néanmoins aborder les prochaines journées avec davantage de sérénité. Renforcé par un 17, Froges (1722, 1534, 1455, 1244) venait à Miribel avec des ambitions. Menés 5 à 3 avant les doubles, nos hommes devaient impérativement réaliser une seconde partie de match parfaite pour espérer renverser la tendance. Et incroyable, ils l’ont fait ! Mais quel scénario crispant pour les nerfs… Evitant le 17 sur sa route, capt’ain Pascal rend une copie encore parfaite (3V + le double). Une performance d’autant plus remarquable que notre défenseur berrichon souffre de douleurs au dos. Thierry fait 2V + le double, manquant de peu d’emmener le 17 à la belle. Notre leader apporte quand même le point de la gagne dans le money-time (11-9 à la belle) face à un 12 en pleine progression. Eric V. assure le minimum (1V + le double) passant tout près d’un exploit contre le 17 (défaite 14-12 à la belle !). Dure journée pour Sébastien qui peut néanmoins se consoler d’avoir contribué au point du double au côté de Thierry. Prochain rendez-vous à Cran qui a aussi remporté ses deux premiers matchs.


En Pré-Régionale,TT Abergement-Clémencia 1 - MTT 2 : 8 - 6  

Une fois encore, notre équipe réserve tombe contre le TTAC (1414, 1285, 1097, 1011) qui, décidemment, ne lui réussit pas. Pourtant, le coup était jouable à condition de faire respecter la hiérarchie des classements. Mais au ping, suivant les jeux de chacun, la logique des classements est souvent remise en cause. Nos hommes l’ont malheureusement appris à leur dépend. Malgré la conquête des deux doubles, nos représentants ont craqué en fin de match à l’image de Jérôme (1V + le double), battu à la belle par le 12, tombeur également de Robin (1V). Marc et Eric P. font aussi chacun 1V mais concèdent de gros contres à 10. La qualification pour les ½ finales d’accession à la R4 s’annonce compliquée pour notre équipe qui désormais, n’a plus aucun droit à l’erreur, à commencer lors du prochain tour avec la délicate réception de l’AS Bressane.


En Départementale 1, MTT 3 – TT Abergement-Clémencia 2 : 6 - 8    

Le MTT 3 rate une belle occasion de lancer véritablement sa deuxième partie de saison. Trop diminuée pour rivaliser avec son adversaire (1081, 1061, 830, 871), notre équipe laisse filer une victoire à sa portée. Avec Elie ou Christian, les choses auraient été très certainement différentes. Merci à Franck pour son esprit Club. Ce dernier qui évolue habituellement deux divisions en-dessous, a fait ce qu’il a pu. Match plein réalisé par Jean-Michel (2V) et de Benoit (2V), auteurs chacun d’une perf. Phao fait également 2V malgré un nouveau contre à 10. Un peu contrarié, notre tigre du Bengale souhaiterait davantage de mobilisation autour de son équipe car le maintien ne sera pas facile pas à aller chercher. La prochaine échéance chez le leader Corcy ne sera pas encore de tout repos.


En Départementale 2, TT Pont de Vaux 3 - MTT 4 : 13 - 1   

En l’absence de Marc, appelé à suppléer en 2, notre équipe 4 a souffert en terre pontevalloise. Mais que faire face à une équipe solide présentant trois 700 et un 800 ? La marche était trop haute pour Quentin, Gaspard, Enzo et Christopher qui doivent suivre avec assiduité les séances d’entrainement de Marc pour progresser. L’honneur est sauf en toute de fin de match grâce à Gaspard qui évite la bulle à notre équipe. Le MTT 4 tentera de retrouver le chemin de la victoire lors du prochain tour avec la réception de la lanterne rouge Saône Vallée.


En Départementale 3, TT Pont de Vaux 5 - MTT 5 : 4 - 6  

Dernière équipe du Club invaincue en 2014 avec le MTT 1, notre équipe 5 arrache une victoire presque inespérée. Menés 4 à 2, nos garçons coiffent sur le fil leur adversaire 6 à 4 ! Avec l’expérience de ses deux vétérans Jean-Paul et Guy, le MTT 5 a fait preuve d’un énorme mental pour renverser une situation mal engagée. En parfait leader, Jean-Paul fait 3V. Appelé de toute dernière minute pour remplacer Thibaut (grippé), le jeune Nicolas apporte la petite victoire nécessaire à l’équipe. Enfin, cap’tain Guy signe son grand retour au premier plan avec 2V dans la musette. Voilà le MTT 5 propulsé en tête de sa poule avant de se déplacer à Oyonnax.


En Départementale 3, MTT 6 – STT Mézériat 7 : 1 - 9  

Pour nos néo-compétiteurs Steven, Yvan et Stéphane, la mission était rude face à l’épouvantail de la poule (834, 705, 585). Pas de grands regrets à avoir si ce n’est le plaisir de jouer et de partager un bon moment de convivialité avec leurs adversaires lors de l’après-match. Bravo à Yvan qui bat le 585 en trois sets secs et… lutté brillement à la belle contre le 705. Stéphane s’incline 12-10 à la belle contre le 5. Les huit autres parties se sont soldées en trois sets ! Prochain match encore à la maison pour la 6 qui accueillera Lagnieu.


En Division 2 Jeunes, MTT 7 : exempt


Une première tendance semble se dégager pour nos équipes à l’issue de cette seconde journée de la seconde phase. La 1 voit désormais son maintien en R3 à portée de vue. La 2, 3 et 4 devront cravacher pour être dans les clous. Pour cela, on aura besoin de toutes nos forces vives pour atteindre les objectifs. Quant à la 5, elle a peut-être une belle carte à jouer en D3, un niveau qui convient parfaitement à la 6. Allez le MTT !