Commentaires après le Tour 10
(22-02-2014)
MTT.

Journée mi-figue mi-raisin pour le MTT avec trois victoires et quatre défaites. La bonne surprise vient de notre équipe fanion qui signe un troisième succès en trois matchs ! Sacrifiée d’avance, notre équipe réserve s’incline fort logiquement. Match également compliqué pour notre 3 actuellement dans une mauvaise spirale. Notre équipe 4 relève bien la tête avec un éclatant succès. En D3, notre équipe 5 n’est plus invaincue en 2014 et notre 6 remporte déjà sa deuxième rencontre. Enfin, nos espoirs n’ont rien pu faire face à nos voisins buissards.


En Régionale 3, Cran TT 1 -  MTT 1 : 5 - 9   

Et de trois ! Grâce à ce nouveau succès, notre équipe première assure d’ores et déjà son maintien en R3. Après une première phase laborieuse, voilà le MTT 1 de retour au premier plan, deux ans après une montée historique en R2. S’appuyant sur un trio magique efficace, nos garçons réalisent une grosse performance en allant s’imposant chez l’un des co-leaders qui ne s’attendait pas à subir une déconvenue à domicile. La compo d’équipe concoctée par capt’ain Pascal s’est avérée décisive d’autant que Cran (1708, 1628, 1557, 1524) présentait une équipe légèrement meilleure sur le papier. Eric (3V) signe son premier sans-faute de l’année avec à la clé, deux belles perfs contre le 16 et le 17. Thierry (3V + le double) réalise un match plein avec aussi une perf à 17. Pascal (2V) perd son invincibilité face à un tenace 1524 mais s’offre néanmoins deux perfs face au 1557 et surtout le 1628. Enfin, Jérôme apporte sa contribution sur le point du double avec Thierry. Notre cheminot a quand même réussi à emmener le 16 au cinquième set. Le maintien en poche, le MTT1 va pouvoir revoir ses objectifs à la hausse en se mêlant à la course à la montée en R2. Mais avant de rêver à une éventuelle finale du groupe face à Varces lors de l’avant-dernier tour, restent deux matchs à négocier avec le plus grand sérieux face à Saint-Jean-de-Maurienne puis Annecy.


En Pré-Régionale, MTT 2 – AS Bressane 2 : 3 - 11  

Pour la première fois de la saison, un joueur de la 1 manquait à l’appel sans compter que la 3 pouvait encore être renforcée par un joueur non brûlé, la mission de la 2 s’avérait donc impossible pour rivaliser avec un adversaire plutôt costaud (1520, 1354, 1319, 967). Nos deux picots sauvent l’honneur avec 1V chacun + le double. Robin pousse le 15 à la belle avant de battre le 1319 et de concéder un petit contre face au 1354. De son côté, Eric signe sa seule victoire à l’arraché (13-11 à la belle) contre le 9, poussant le 1319 au cinquième set. Quand à Elie et Christopher, l’opposition était trop relevée pour espérer glaner une petite victoire même si Elie, classé 8, aurait pu mieux faire face au 9 (défaite en trois sets secs). Le MTT 2 doit désormais se battre pour accrocher les barrages entre les troisièmes et quatrièmes de poule, pour s’éviter une fin de saison stressante.  Prochain rendez-vous déterminant à Pont-de-Vaux, à égalité de points au classement.


En Départementale 1, Corcy TT 2 - MTT 3 : 13 - 1    

Face au leader de sa poule, la tâche du MTT 3  s’annonçait âpre malgré le renfort de Norbert. Ce dernier est loin d’avoir démérité perdant de justesse deux matchs à la belle. Souffrant au genou, Benoit s’est également bien battu malgré un compteur vierge de victoires. Journée sans pour notre gaucher Jean-Michel. En bon capitaine courageux, Phao évite la bulle à notre équipe. Après une belle première phase, notre équipe 3 traverse une passe difficile mais rien n’est perdu puisque Saône Vallée qu’elle affrontera lors du dernier tour, n’a également aucune victoire. Avant cela, il faudra absolument réaliser une grosse prestation contre Saint-Denis-les-Bourg pour espérer disputer les barrages entre les troisièmes et quatrièmes de poule.


En Départementale 2, MTT 4 – Saône Vallée 4 : 13 - 1   

Notre équipe 4 réalise le score inverse de notre 3. Devant la lanterne rouge de son groupe, alignant quatre classements inférieurs à nos représentants, la rencontre a très vite été pliée. En fait, seul Gaspard trébuche sur un match. Pour le reste, Marc, Christian et Quentin n’ont pas laissé une miette à leurs adversaires. Cette victoire fait du bien au moral après la dernière déculottée subite à Pont-de-Vaux. La montée en D1 reste possible mais ce sera compliqué dans une poule assez homogène. Prochain match à Saint-Denis-les-Bourg avant de recevoir le leader TTAC.


En Départementale 3, SEL Oyonnax 2 - MTT 5 : 7 - 3  

Premier revers de l’année pour notre équipe 5 qui grille ainsi son joker dans l’optique de l’accession à la D2. En l’absence de Jean-Paul, la marge était réduite. Comme à son habitude, capt’ain Guy s’est montré combatif mais la réussite n’était malheureusement pas au rendez-vous. Thibaut tire son épingle du jeu avec 2V + le double au côté d’Enzo. Le MTT 5 tentera de renouer avec la victoire avec la prochaine réception de Saône Vallée, deuxième ex-aequo au classement.


En Départementale 3, MTT 6 – ASC Lagnieu 3 : 6 - 4  

Victoire in-extremis pour notre nouvelle équipe. Yvan (3V) n’a pas tremblé sur la dernière partie décisive qui offre les trois points de la victoire. Stéphane (3V) fait le reste même si on peut regretter la douloureuse rencontre du jeune Steven. Si la montée en D2 est encore envisageable, le plaisir de jouer est la principale motivation du MTT 6. Prochain rendez-vous délicat chez le co-leader Saint-Etienne-du-Bois.


En Division 2 Jeunes, MTT 7 – La Boisse 5 : 2 - 8

Le derby de la Côtière tourne à l’avantage des visiteurs. Nicolas (1V + le double) aurait mérité meilleur sort. A défaut d’avoir gagné un match en simple, Rémi participe au point du double. Enfin, Tristan a également fait son maximum. Nos Mirigônes chercheront une première victoire lors du prochain tour face à Corcy TT.


Cette journée de championnat a mis en évidence notre équipe 1, dernière équipe du Club invaincue cette année et dont le maintien en R3 est acquis. Il ne faut cependant pas s’enflammer car la route menant à la R2 est encore longue. Il est essentiel de prendre les matchs les uns après les autres avant de tirer des plans sur la comète. C’est aussi le cas notamment de notre équipe 2 qui doit sauver son rang en PR et de notre équipe 3 en D1. Allez le MTT !